Dents de loup - Wolfszahnle - gâteaux pour noël
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > Dents de loup - Wolfszahnle - gâteaux pour noël Proposer : un plan
Dents de loup - Wolfszahnle - gâteaux pour noël
Ingrédients : 250gr de farine, 225gr de sucre, 135gr de beurre, 3 œufs, 1/2 sachet de sucre vanillé.
Bien battre les œufs, le sucre et le beurre.
Ajoutez petit à petit la farine tamisée. Disposez sur une tôle ondulée une 1/2 cuillère à café de
pâte.
Espacez les petits tas de quelques centimètres. Faire cuire au four moyen (180°) pendant
10 minutes.
Ingrédients : 250gr de farine, 225gr de sucre, 135gr de beurre, 3 œufs, 1/2 sachet de sucre vanillé.
Bien battre les œufs, le sucre et le beurre.
Ajoutez petit à petit la farine tamisée. Disposez sur une tôle ondulée une 1/2 cuillère à café de
pâte.
Espacez les petits tas de quelques centimètres. Faire cuire au four moyen (180°) pendant
10 minutes.
Répondre à ce sujet
Sponsors
tu n'as pas une photo ?
Les moules à dents de loup se trouvent rarement en grande surface mais plutôt en magasins de cuisine.
Mais c'est à tomber tellement c'est bon...
Mais c'est à tomber tellement c'est bon...
J'ai lu et relu la recette et pas de doute il y manquait quelque chose. Mon papa est alsacien et obligatoirement des dents de loup j'en ai mangé des tonnes... En fait, tous les ingrédients sont bons et le suivi de la recette parfait mais il manque un ingrédient : la poudre d'amande qu'il faut incorporer après la farine. Comme la poudre d'amande (50 g pour la recette) était très chère à l'époque ma tata d'Alsace mettait de la poudre de noisette et s'il n'y en avait plus c'était de la poudre de noix. Evidemment tout avait été récolté en saison et donc gratuitement. Le plus dur restait à moudre dans ce bon vieux moulin en bois mais ça occupait les soirées d'hiver.
Zut, un oubli : les dents de loups sont en principe faitesren forme de S. Pour les faire je mets la pâte dans une douille avec une sortie cannelée. Mais beaucoup aussi font des anneaux et même des formes de bretzel qui rappellent si bien le pays.
Chez nous en Haute-Saone (dons en bas à gauche de l'Alsace, on les fait bien droites, qu'elles aient vraiment la forme de dent de loup (enfin si un loup en a des comme ca, faut courir vite). Et on ne rajoute pas de poudre d'amande, ni de noisette; bref nature quoi !
Chez nous en Haute-patate, on peut appeler ça aussi "corne de bic"
Merci, c'est vrai nos ancêtres avaient du savoir faire
moi aussi, miam, miam
Nouveau sujet
- 8 radins connectés
- 5 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842807 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -