Croquant aux amandes
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > Croquant aux amandes Proposer : un plan
1 2
Croquants aux amandes, vous connaissez certainement surtout les gens du Nord Est mais je n\'avais jamais essayé
Ingrédients
1 kg farine
1 kg sucre
9 œufs
600 g d’amandes
Préparation
Mélanger tous les ingrédients.
Fariner un plan de travail et faire des boudins
Déposer sur une plaque préalablement beurrée
Faire cuire 250° pendant 10 à 15 mn
Ils doivent être dorés sur le dessus
Couper les encore chauds en tronçons de 2 cm de large
Lorsqu’ils sont froids les conserver dans une boîte à gâteaux
Je viens de les faire et mmmmm un délice, j\'avais divisé les doses par 3, craignant qu\'ils seraient râtés, mais d\'ailleurs voici la photo :

Ingrédients
1 kg farine
1 kg sucre
9 œufs
600 g d’amandes
Préparation
Mélanger tous les ingrédients.
Fariner un plan de travail et faire des boudins
Déposer sur une plaque préalablement beurrée
Faire cuire 250° pendant 10 à 15 mn
Ils doivent être dorés sur le dessus
Couper les encore chauds en tronçons de 2 cm de large
Lorsqu’ils sont froids les conserver dans une boîte à gâteaux
Je viens de les faire et mmmmm un délice, j\'avais divisé les doses par 3, craignant qu\'ils seraient râtés, mais d\'ailleurs voici la photo :

Répondre à ce sujet
Sponsors
bien tentant !
tu crois qu'on peu faire dans des petits moules en silicone ? de formes diverses ? sinon , je découperai avec mes emporte-pièces , j'en ai forme sapin
tu crois qu'on peu faire dans des petits moules en silicone ? de formes diverses ? sinon , je découperai avec mes emporte-pièces , j'en ai forme sapin
c'est simple et rapide et tellement bon
Découper avec des emporte-pièces, je ne sais pas c'est un peu dur avec les amandes entières, mais tu peux essayer, également dans des moules individuels oui pourquoi pas
J'ai des mini moules à cakes, la prochaine fois j'essaye avec
Découper avec des emporte-pièces, je ne sais pas c'est un peu dur avec les amandes entières, mais tu peux essayer, également dans des moules individuels oui pourquoi pas
J'ai des mini moules à cakes, la prochaine fois j'essaye avec
ici on connaît aussi, mais avec des grains d'anis en plus
mumm;ça a l'air trop bon et pas cher.Je vais tester merci pour la recette
Si tu fais avec des emporte-pièces avant cuisson la forme rique de ne pas être respectée.
Mais tu peux le faire juste après cuisson car le biscuit est encore mou (et très chaud), tu verras bien au pire tu découpes avec un couteau comme moi.
Mais tu peux le faire juste après cuisson car le biscuit est encore mou (et très chaud), tu verras bien au pire tu découpes avec un couteau comme moi.
j'avais raté ça
voilà qui est réparé ... je copie/colle et meme je transmets
voilà qui est réparé ... je copie/colle et meme je transmets
Pas difficile à faire et sûrement très bon ! je vais essayer !
Citation (danibri) :
Pas difficile du tout
Dimanche j'en avais fait 1 kg pour la fête de l'Ecole du Collège qui avait lieu aujourd'hui, ils ont été surpris ne connaissant pas ces gâteaux, cela change des fondant au chocolat, tarte et autres... tout a été mangé
Pas difficile à faire et sûrement très bon ! je vais essayer !
Pas difficile du tout
Dimanche j'en avais fait 1 kg pour la fête de l'Ecole du Collège qui avait lieu aujourd'hui, ils ont été surpris ne connaissant pas ces gâteaux, cela change des fondant au chocolat, tarte et autres... tout a été mangé
Chez nous on en trouve sur beaucoup de marchés, et même à croquer en buvant un bon vin chaud
c'est très tentant, je vais essayer
en mettant moins de sucre (parce que les calories ), avec des amandes émondées, noix et pistaches hachées (mes dents ne sont pas solides)
et si je vais tenter de rajouter une goutte d'extrait d'amande amère
en mettant moins de sucre (parce que les calories ), avec des amandes émondées, noix et pistaches hachées (mes dents ne sont pas solides)
et si je vais tenter de rajouter une goutte d'extrait d'amande amère
j'ai fait hier soir, ce n'est pas une réussite
j'ai mis le 1/4 de ingrédients ca ne disposait que de 120 g d'amandes, ajouté des amandes en poudre et de l'extrait pour parfumer ; finalement j'ai renoncé aux noix et pistaches car je n’aime pas mélanger trop de gouts différents.
Dans le four, le dessous a brûlé avt que le tout soit bien cuit, et j'avais pourtant mis une bonne dose d’huile sur la plaque. Si je recommence je mettrais à 150°C ou 200°C mais pas 250°C
au final, je crois que les croquets de ma boulangerie valent mille fois les miens

j'ai mis le 1/4 de ingrédients ca ne disposait que de 120 g d'amandes, ajouté des amandes en poudre et de l'extrait pour parfumer ; finalement j'ai renoncé aux noix et pistaches car je n’aime pas mélanger trop de gouts différents.
Dans le four, le dessous a brûlé avt que le tout soit bien cuit, et j'avais pourtant mis une bonne dose d’huile sur la plaque. Si je recommence je mettrais à 150°C ou 200°C mais pas 250°C
au final, je crois que les croquets de ma boulangerie valent mille fois les miens

peut être les mettre un cran plus haut dans ton four
Sponsors
1 2
Nouveau sujet
- 8 radins connectés
- 5 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842807 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -