\"Pain de chien : pudding des ch\'ti
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > \"Pain de chien : pudding des ch\'ti Proposer : un plan
1 2
Avec du pain rassis, même les baguettes : faire tremper toute une nuit dans de l\'eau froide et pas du lait ça sert à rien et on est radin non ? Puis égoutter et presser entre les mains pour évacuer un max d\'eau. Faire tremper des raisins secs dans du jus d\'orange par exemple, pour réhydrater ceux ci. Rajouter des oeufs battus rallongés de lait comme pour l\'omelette, du sucre. Mélanger le tout à la main c\'est mieux
Pour que les raisins secs du dessus ne grillent pas trop les rouler dans la farine. On peut faire aussi un caramel maison pour enduire le moule mais attention qu\'il soit un peu fluide pour ne pas attacher et \"cramer\". Préchauffer le four et cuire pendant 30 à 40 mn.
Je ne sais si cette recette a déjà été proposée, je la tiens de ma grand\'mère paternelle et ma mère la fait aussi. miammm
Pour que les raisins secs du dessus ne grillent pas trop les rouler dans la farine. On peut faire aussi un caramel maison pour enduire le moule mais attention qu\'il soit un peu fluide pour ne pas attacher et \"cramer\". Préchauffer le four et cuire pendant 30 à 40 mn.
Je ne sais si cette recette a déjà été proposée, je la tiens de ma grand\'mère paternelle et ma mère la fait aussi. miammm
Répondre à ce sujet
Sponsors
un peu comme celui-ci http://www.radins.com/forum/light/17-cuisine-radine/mon-pudding,726067.html
oui mais version "radin" hé hé hé
a la place du sucre, je mets de la vergeoise blonde .et je fais tremper mes raisIns dans un fonds de rhum dilué dans de l\'eau chaude .Native du pas de calais ,j aime faire cette recette .
c\'est tellement bon
moi aussi j'adore le craquant de la vergeoise
j'ai fait un peu la même recette ce WE mais j'ai mis des dès de pommes et d'oranges épluchées en plus des raisins , c'est bon
moi aussi suis native du 62 - Noeux les Mines et il est vrai que mamy et maman faisait tremper les raisins secs dans du rhum mais pour les gros radins le jus d'orange pressé c'est bien aussi.
eh oui une excellente variante
Il est en train de cuire là Zhom s'en est chargé
ste plais envoi une tit pars avec mon café ça serait parfait
Il est impec, sucré à souhait (ni trop, ni trop peu) et encore moelleux
Imaginez que je vous donne tous une part (désolée je ne peux pas faire mieux que .. par la pensée )
Imaginez que je vous donne tous une part (désolée je ne peux pas faire mieux que .. par la pensée )
j'imagine tellement que je vais pas tarder a la faire cette recette
Heureuse que vous essayez ma recette
oui très simple, un jeu d'enfant !
Sponsors
1 2
Nouveau sujet
- 8 radins connectés
- 5 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842807 messages postés dans 59767 sujets