Recyclage d\'une poubelle
Tu es ici : Radins.com > Forum > Jardinage radin > Recyclage d\'une poubelle Proposer : un plan
1 2
J'ai recylé ma poubelle usagée (le fond était cassé) en composteur.

Le fond a donc été complètement enlevé, des trous ont été percés en hauteur pour assurer l'aération, et le couvercle pour faire joli
Il ne reste plus qu'à la poser sur un coin de terre ameublie et hop le tour est joué il faut aussi un long bout de bois pour touiller de temps en temps. 'dixit l'émission de tv
Pour être honnête, j'ai piqué l'idée dans une émission de tv où ils avaient utilisé un vieux bidon.
ps : merci à celui qui a manié la perceuse

Le fond a donc été complètement enlevé, des trous ont été percés en hauteur pour assurer l'aération, et le couvercle pour faire joli
Il ne reste plus qu'à la poser sur un coin de terre ameublie et hop le tour est joué il faut aussi un long bout de bois pour touiller de temps en temps. 'dixit l'émission de tv
Pour être honnête, j'ai piqué l'idée dans une émission de tv où ils avaient utilisé un vieux bidon.
ps : merci à celui qui a manié la perceuse
Répondre à ce sujet
Sponsors
entre nous...pas simple de remuer le compost
Moi je vais procéder, quand j'aurai retrouver la forme, à un retournement complet du dit compost, afin de mélanger un peu tout ça (120X120X120) oufffffffffffff !!!
Moi je vais procéder, quand j'aurai retrouver la forme, à un retournement complet du dit compost, afin de mélanger un peu tout ça (120X120X120) oufffffffffffff !!!
Très très joli composteur
Ici aussi il va falloir le remuer
Ici aussi il va falloir le remuer
hé ben t'as bien fait de piquer cette idée et de la partager avec nous
Idée radine comme on aime : rien ne se jette tout se transforme
D'ailleurs d'autres idées pour recycler une poubelle ?
Pas très ... appétissant mais bon ...
On récupère le couvercle d'une grosse poubelle ronde fichue et on met au dessus du couvercle de la fosse septique, scotché avec du collant spécial extérieur. Le couvercle de la fosse ne jointe plus trop ...
Normalement ce WE si pas contrordre
On récupère le couvercle d'une grosse poubelle ronde fichue et on met au dessus du couvercle de la fosse septique, scotché avec du collant spécial extérieur. Le couvercle de la fosse ne jointe plus trop ...
Normalement ce WE si pas contrordre
Citation (littlenews) :
oui pour entreposer la récolte des carottes à garder pour l'hiver , 1 couche de sable sec , 1 couche de carottes etc ... et le couvercle , on se sert lorsque l'on en a besoin
oui pour entreposer la récolte des carottes à garder pour l'hiver , 1 couche de sable sec , 1 couche de carottes etc ... et le couvercle , on se sert lorsque l'on en a besoin
mes parents faisait ça, on gardait également les châtaignes de cette façon là
Superbe idée, comme déjà dit : "rien ne se perd......"
tu crois qu'on peut le faire avec des carottes achetées en magasin ?
j'ignore , mais pourquoi pas ? Mais est-ce interressant ?
suivant la période de l'année tu peux payer tes carottes en sacs de 5 kgs 30 cts €/kg ou pas loin de 1 € (suivant la qualité aussi) mais ça vaut le coup de stocker. C'est pour ça que j'achète à ce moment là, je pèle, coupe et congèle plusieurs kilos.
Donc oui c'est intéressant de stocker, mais je ne pense pas qu'elles se conserveraient aussi bien que celles du jardin. Elles sont souvent remplies d'eau et parfois ont vécu un long bout de temps en chambre réfrigérée, du coup une conservation assez moyenne.
Donc oui c'est intéressant de stocker, mais je ne pense pas qu'elles se conserveraient aussi bien que celles du jardin. Elles sont souvent remplies d'eau et parfois ont vécu un long bout de temps en chambre réfrigérée, du coup une conservation assez moyenne.
Citation :
ça, je le fais aussi
C'était pour changer de méthode de conservation.
Mais, je n'avais pas pensé à leur parcours avant d'arriver en magasin
C'est pour ça que j'achète à ce moment là, je pèle, coupe et congèle plusieurs kilos
ça, je le fais aussi
C'était pour changer de méthode de conservation.
Mais, je n'avais pas pensé à leur parcours avant d'arriver en magasin
suis méfiante, et quand je vois le prix de certaines carottes, et qu'on les trouve à longueur d'année ... ça me met la puce à l'oreille forcément.
Sponsors
1 2
Nouveau sujet
- 8 radins connectés
- 5 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842807 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -