poireau perpétuel
Tu es ici : Radins.com > Forum > Jardinage radin > poireau perpétuel Proposer : un plan
voilà , j'ai du mal à avoir des poireaux normaux au jardin
pourquoi ? je n'en sais rien
je me demandais si le poireau perpétuel était plus facile , de bon rendement , de goût quasi identique etc ...
car à l'achat par rapport aux autres ! mais s'il donne bien et plusieurs années , ça vaut peut être le coup ?
merci de vos avis
pourquoi ? je n'en sais rien
je me demandais si le poireau perpétuel était plus facile , de bon rendement , de goût quasi identique etc ...
car à l'achat par rapport aux autres ! mais s'il donne bien et plusieurs années , ça vaut peut être le coup ?
merci de vos avis
Répondre à ce sujet
Sponsors
Il faut demander à Newton la loi d inertie de poireaux perpétuel
Citation :
cad .. ils sont comment tes poireaux ?
j'ai du mal à avoir des poireaux normaux au jardin
cad .. ils sont comment tes poireaux ?
c'est affligeant ... les légumes font mal un peu partout ...
quand c'est pas le mildiou c'est la rouille, quand c'est pas ça c'est les mouches blanches ...
Je peux pas t'aider pour les poireaux j'en ai jamais planté
Mes plants de tomates cocktails n'ont presque plus de feuilles les tomates plus protégées murissent trop vite (et éclatent) ... j'en ai plus de 300 déja de cueillies à manger ... et j'en ai surement autant encore à cueillir sous peu
Mes tomates (jaunes) elles sont encore trop dures et ne grossissient pas des masses
dans 15 jours j'en aurai plus je pense ... et ce sera la fin de ma saison tomates
comment savoir qu'une tomate jaune est mûre au fait ?
quand c'est pas le mildiou c'est la rouille, quand c'est pas ça c'est les mouches blanches ...
Je peux pas t'aider pour les poireaux j'en ai jamais planté
Mes plants de tomates cocktails n'ont presque plus de feuilles les tomates plus protégées murissent trop vite (et éclatent) ... j'en ai plus de 300 déja de cueillies à manger ... et j'en ai surement autant encore à cueillir sous peu
Mes tomates (jaunes) elles sont encore trop dures et ne grossissient pas des masses
dans 15 jours j'en aurai plus je pense ... et ce sera la fin de ma saison tomates
comment savoir qu'une tomate jaune est mûre au fait ?
becassine a arraché 2 pieds de tomates hier , ils n'avaient pas encore donné mais pour protéger les autres du mildiou
j'ai 2 tomates noires , 1 mure et une presque mure
j'ai 2 tomates noires , 1 mure et une presque mure
Un jardinier me disait un jour "tu prends trop soin de tes légumes" laisse les faire leur vie ..."
cette année je m'en suis moins occupée que d'hab (entre la semaine de vacances puis la famille là pour 15 jours ... et résultat : pareil ... y a encore quelque chose qui me tue mes plants
cette année je m'en suis moins occupée que d'hab (entre la semaine de vacances puis la famille là pour 15 jours ... et résultat : pareil ... y a encore quelque chose qui me tue mes plants
Moi cette année je n'ai pas réussi mes semis de poireaux, ils sont riquiquis. Mais on m'en a donné que j'ai planté et là ils semblent bien partis
Avant la plantation je les laisse sur le terrain, ainsi ils reprennent plus vite et lors de la plantation je rajoute de la cendre de bois.
Avant la plantation je les laisse sur le terrain, ainsi ils reprennent plus vite et lors de la plantation je rajoute de la cendre de bois.
on m'avait dit aussi de les tremper au niveau des racines dans de l'eau javelisée pour éviter la mouche du poireau
Moi je fais cela pour les carottes, avant mes semis je prends une bouteille d'eau et j'ajoute de la javel, je verse au fond de mon sillon.
D'ailleurs il faut mettre les carottes à côtés des poireaux car les carottes protège contre le ver du poireau
D'ailleurs il faut mettre les carottes à côtés des poireaux car les carottes protège contre le ver du poireau
mais le poireau perpétuel tu le coupe comme de la ciboulette et il repousse , alors t'as pas beaucoup de blanc ????
Nouveau sujet
- 8 radins connectés
- 5 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842807 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -