Graines de palmiers

Tu es ici : Radins.com > Forum > Jardinage radin > Graines de palmiers
 lavande
Graines de palmiers
le 11/12/2007 à 14:26

Super cette idée d échange sur le jardinage .

Tout le monde est concerné . Les rats des villes , et les rats des champs     , pardon , heu , les fourmis      

Voilà :

moi je propose des graines de palmier .

Oui oui de palmier .

On plante , et on attend . Longtemps , mais ça fini par donner ça :

J ai aussi récupéré des graines de palmiers datier venant du sud marocain . J ai acheté des dates cueillies toutes fraiches et non traitées venant de là bas . J ai vu les photos , c est du naturel 100% . Je vais essayer de planter pour voir ce que ça donne .

Bon , j ai la main verte , je crois que ça aide .    
Sponsors
 papy
Re: Graines de palmiers
le 11/12/2007 à 16:59
je vois que le père Noël t'a aidé à décorer ton palmier    
 lavande
le 11/12/2007 à 18:02

et oui .... mais y a pas grand

preneur pour faire des

petits !!!!   
 nathymorad39
le 13/08/2011 à 15:05
bonjour je cherche des graines de palmier gratuit.n'ayant pas beaucoup de moyen.je suis tres admiratrice de cette abre.je voudrais essayer dans planter moi meme je vous remercie d'avance pour la demande de ma requete amicalement nathy
 becassine
le 13/08/2011 à 17:47
Aux alentours du mois d'octobre, profitez d'une ballade dans un lieu où vous savez trouver ce Palmier, repérez celui ou ceux d'où pendent de grosses grappes de petites graines bleu noir d'environ 7 mm de diamètre et ramassez-en une poignée. Une trentaine suffisent largement. S'il s'agit du jardin d'un particulier, n'hésitez pas, sonnez et demandez aux propriétaires.
De retour chez vous, mettez ces graines à tremper dans un bol d'eau, pendant une bonne semaine, changez l'eau tous les jours.
Ensuite, à la pointe d'un couteau, vous épluchez délicatement la peau flétrie des graines, en ôtant bien la fine couche de chair. Il faut que les graines soient bien propres.
Prenez, par exemple, une soucoupe de pot de fleur en plastique d'environ 3cm de hauteur, et remplissez-la d'un mélange homogène de sable de carrière ( pas de mer à cause du sel ) et de tourbe, et placez y les graines à 1 cm de profondeur. Arrosez très légèrement, il faut que le mélange soit seulement humide, puis vous recouvrez le tout avec une assiette à l'envers.
Placez la soucoupe sur ou près d'un radiateur, mais ça n'est pas nécessaire. Vérifiez régulièrement que votre mélange ne sèche pas, il doit toujours rester légèrement humide.
Passé un mois environ, vous devriez commencer à voir sortir du mélange de sable une petite pointe blanche,

Source: Google 
 ...
 becassine
le 13/08/2011 à 17:48
exemple du Trachycarpus fortunei,presque un jeu d'enfant !
 Nouveau sujet
  • 8 radins connectés
  • 4 invités
Statistiques

Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés

Le dernier utilisateur enregistré est cora033

842807 messages postés dans 59767 sujets

Il y a 39 questions dont 18 résolues

-  Voir plus de stats -