Chassi pour protéger un palmier

Tu es ici : Radins.com > Forum > Jardinage radin > Chassi pour protéger un palmier
 n44
Chassi pour protéger un palmier
le 27/11/2011 à 12:40
Bonjour les fourmis

Cette année mon palmier est très grand et nous voudrions le protéger en fabricant un chassi
Les années précédentes nous le protégions avec un voile d'hivernage, mais à la belle saison nous devons enlever pas mal de palmes ce qui fait qu'il met du temps à grandir. Et là vu la grandeur...

Avez-vous des idées de chassis pour lui éviter de lui faire perdre ses palmes
Merci les fourmis

Sponsors
 aouty
Re: chassi pour protéger un palmier
le 27/11/2011 à 13:11
Coucou je ne connais pas la région où le tien est planté ; ici les mêmes poussent librement sans être protégés.
Ici c'est le cotentin, en normandie.
 n44
Re: Chassi pour protéger un palmier
le 27/11/2011 à 14:03
Je suis en loire-atlantique et nous avons parfois des - 8° alors nous devons les protéger tous les ans
J'ai même un petit à côté 
 elisabeth40
le 27/11/2011 à 14:07

c'est le problème des phoenix, les voiles d'hivernages sont très bien mais normalement il faut les sortir si trop d'humidité sous peine de voir le coeur se pourrir..

Essaie de faire un châssis en forme de tente, pointu en haut , en liant sans les serrer les palmes pour ne pas qu'elles touchent le plastique en cas de gel ou trop fort soleil, le problème, il va devoir être large à la basse et il faudra tout de même pailler le pied mais tu pourras l'ouvrir lorsqu'il fait bon .
 aouty
le 28/11/2011 à 10:21
Il est moins fragile que l\'on pense, si c\'est celui-là :http://www.france-palmier.com/especes-rustiques/phoenix-theophrastii.htm.
Le problème se posera lorsqu\'il aura atteint sa taille adulte.
 n44
Re: Chassi pour protéger un palmier
le 28/11/2011 à 19:09
Merci pour le lien très intéressant aouty mais moi on m'avait dit résistance à - 6°
Et oui lorsqu'il sera adulte cela sera vraiment difficile  mais il donnera des dattes miammmmm  enfin si j'arrive à le voir je serais bien vieille
 Nouveau sujet
  • 7 radins connectés
  • 5 invités
Statistiques

Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés

Le dernier utilisateur enregistré est cora033

842806 messages postés dans 59766 sujets

Il y a 39 questions dont 18 résolues

-  Voir plus de stats -