Besoin de vous pour fleurir et arborer propriete
Tu es ici : Radins.com > Forum > Jardinage radin > Besoin de vous pour fleurir et arborer propriete Proposer : un plan
bonjour a tous,
je possede une belle propriete du cote de saint emilion (33), elle a ete laissée a l'abandon pendant pres de 20 ans, nous nous etions installés en Nouvelle Calédonie, mais nous voila de retour, avec le constat sans appel il nous faut la "reverdir" !!!
Comme elle fait plus d'un Hectare, il y a une haie occultante a faire tout le tour, plus les fleurs a mettre un peut partout vous n'imaginez pas le travail.
mais ce qui nous sauve un peu, c'est qu'il y a une tre belle sapiniere dessus !!!
mais bon cela ne change rien pour la haie !!!
je suis preneuse de conseil aussi, car le jardinage, je decouvre tout juste.
en Calédonie, on plante un baton et on a aussitot un arbre.....;; malheureusement ce n'est pas le cas ici....
donc jardiners avertis, help !!!
merci d'avance a ceux qui repondront a ma demande d'aide !!!!!
bisous et a bientot de vous lire
christine
je possede une belle propriete du cote de saint emilion (33), elle a ete laissée a l'abandon pendant pres de 20 ans, nous nous etions installés en Nouvelle Calédonie, mais nous voila de retour, avec le constat sans appel il nous faut la "reverdir" !!!
Comme elle fait plus d'un Hectare, il y a une haie occultante a faire tout le tour, plus les fleurs a mettre un peut partout vous n'imaginez pas le travail.
mais ce qui nous sauve un peu, c'est qu'il y a une tre belle sapiniere dessus !!!
mais bon cela ne change rien pour la haie !!!
je suis preneuse de conseil aussi, car le jardinage, je decouvre tout juste.
en Calédonie, on plante un baton et on a aussitot un arbre.....;; malheureusement ce n'est pas le cas ici....
donc jardiners avertis, help !!!
merci d'avance a ceux qui repondront a ma demande d'aide !!!!!
bisous et a bientot de vous lire
christine
Message modifié par papy le 7/11/2011 à 9:38
Répondre à ce sujet
Sponsors
Afin que le forum et le site puissent fonctionner correctement il faut suivre quelques règles de base
La page d'accueil des troc se trouve ici http://www.radins.com/troc/ et si tu as besoin d'en savoir plus,
tu peux te rendre sur cette page d'aide. Merci
La page d'accueil des troc se trouve ici http://www.radins.com/troc/ et si tu as besoin d'en savoir plus,
tu peux te rendre sur cette page d'aide. Merci
decidement je dois tout comprendre de travers !!!
je ne souhaites pas de "trocs", mais plutot je sollicite des "dons" (en graines et autres) et des conseils sur la facon de proceder pour ma propriete) donc je ne ne voies pas ma demande dans les trocs !!!!
sinon je te remercie de ta vigilence, cela prouve que le site est genial.
a bientot de te lire !!!!
christine
je ne souhaites pas de "trocs", mais plutot je sollicite des "dons" (en graines et autres) et des conseils sur la facon de proceder pour ma propriete) donc je ne ne voies pas ma demande dans les trocs !!!!
sinon je te remercie de ta vigilence, cela prouve que le site est genial.
a bientot de te lire !!!!
christine
les conseils c\'est bien en forum
Citation :
Citation :
donc je ne ne voies pas ma demande dans les trocs
pourtant moi je l\'y ai vue bonjour christine
dis moi un peu le climat que tu as vers chez toi
plante des rosiers en plus ca prend bien par bouture
dommage que je sois loin si non je viendrai te donner un coup de main
A+++++++
dis moi un peu le climat que tu as vers chez toi
plante des rosiers en plus ca prend bien par bouture
dommage que je sois loin si non je viendrai te donner un coup de main
A+++++++
Merci pour ta gentillesse.
si tu as des connaissances , ou amis dans le coin,je serais ravis d'avoir leur aide !!!! il me faut en quantité indstrielle ou presque , des graines ou des plantes ,et je n'ai malheureusement que peu de moyens financiers...
donc je fais a nouveau pilou, pilou !!!! (c'est comme cela que l'on dit en caledonie "pour faire appel" !!!!)
a bientot
christine
si tu as des connaissances , ou amis dans le coin,je serais ravis d'avoir leur aide !!!! il me faut en quantité indstrielle ou presque , des graines ou des plantes ,et je n'ai malheureusement que peu de moyens financiers...
donc je fais a nouveau pilou, pilou !!!! (c'est comme cela que l'on dit en caledonie "pour faire appel" !!!!)
a bientot
christine
bjr papy,
en effet, faute de "dons",j'y ai mis des echanges possibles.
mais bon, echanges dans une certaine mesure car peu de moyens, et comme pour l'instant j'ai peu de choses a échanger, j'ai donc pensé a faire appel a la générosité des gens pour m'offrir des graines de fleurs ou autres.
il serait bien d'ailleurs que ton site, prevoies cela, une partie "dons". comme cela il n'y aurait pas d'amalgames.
toutes mes excuses si mon intervention derange un peu.
a bientot de te lire !
christine
en effet, faute de "dons",j'y ai mis des echanges possibles.
mais bon, echanges dans une certaine mesure car peu de moyens, et comme pour l'instant j'ai peu de choses a échanger, j'ai donc pensé a faire appel a la générosité des gens pour m'offrir des graines de fleurs ou autres.
il serait bien d'ailleurs que ton site, prevoies cela, une partie "dons". comme cela il n'y aurait pas d'amalgames.
toutes mes excuses si mon intervention derange un peu.
a bientot de te lire !
christine
Citation :
mon site il n'est pas à moi
il y a peu il y a eu un sondage sur les dons entre autre et il se peut que vous voyez ça arriver un jour
que ton site, prevoies cela, une partie "dons".
mon site il n'est pas à moi
il y a peu il y a eu un sondage sur les dons entre autre et il se peut que vous voyez ça arriver un jour
choueeeeeeeeeeeeeeette ! you piiiiiiiiiiiiiii !!!!
juste une tite question, cher papy, comment faire pour selectionner sa region (pour moi la gironde) cela m'eviterai de demander ou d'echanger via la poste....
merci pour l'info !!!!
juste une tite question, cher papy, comment faire pour selectionner sa region (pour moi la gironde) cela m'eviterai de demander ou d'echanger via la poste....
merci pour l'info !!!!
ICI tu peux aussi mettre dans ta liste de voeux
pour une haie pas chère , tu peux dans un premier temps faire des boutures avec les morceaux de haies que les gens ont taillé près de chez toi , tu les met déja en pot si tu veux ou sinon , tu peux en mettre plusieurs dans des bacs de récup. tu plantera les plants les plus costauds au printemps prochain.
Et sinon, il y a aussi sur les vides greniers des gens qui vendent des plantes pas chères pour ce faire un peu de sous.
en tous cas , pour une haie , espace les arbustes entre 70 cm et 80 cm.
Et sinon, il y a aussi sur les vides greniers des gens qui vendent des plantes pas chères pour ce faire un peu de sous.
en tous cas , pour une haie , espace les arbustes entre 70 cm et 80 cm.
patience il faut d'abord observer le jardin, il se peut que d'anciennes plants ressortent au printemps, observe ton jardin, soit tu veux un jardin facile genre gazon, et quelques plates bandes, quelques talus pour couper la monotonie, si tu fait des plates bandes pense qu'il faudra les nettoyer au milieu des fleurs les herbes folles, c'est du travail. tu peux planter suivant ta région, attention à l'eau d'arrosage à prévoir soit un arrosage automatique ou alors un simple tuyaux , prévoir aussi les arrivées d'eau; faire un plan sur papier, regarde les sites de jardinier ils donnent souvent des conseils pour installer un nouveau jardin.
pour l'achat de fleurs prendre plutot des vivaces ( plantes qui repoussent chaque années) parfois dans certaines jardinerie tu trouves des soldes; et un plan par la suite peut se multiplier, patience , il ne faut pas aller trop vite en jardinage.
pour l'achat de fleurs prendre plutot des vivaces ( plantes qui repoussent chaque années) parfois dans certaines jardinerie tu trouves des soldes; et un plan par la suite peut se multiplier, patience , il ne faut pas aller trop vite en jardinage.
Nouveau sujet
- 7 radins connectés
- 5 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842806 messages postés dans 59766 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -