Nouveauté: Flux RSS

Tu es ici : Radins.com > Forum > Le site > Nouveauté: Flux RSS
1  2
 Tobias
Nouveauté: Flux RSS
le 23/09/2006 à 14:20
Sur la page http://www.radins.com/nouveautes.php vous trouvez désormais deux icône à côté de chaque liste de nouveautés: et

Le premier propose un lien direct vers le flux RSS correspondant à cette liste, le deuxième vous permet de l'ajouter directement sur Netvibes.

En cas de bugs, idées, améliorations ou autres questions n'hésitez pas

En même temps lorsque vous êtes sur radins vous verrez en haut dans votre barre d'adresse (sous Firefox seulement!) apparaître sur la droit de cette barre un symbole semblable à - en cliquant dessus vous pouvez ajouter un "marque-page dynamique" qui contiendra par exemple toujours les derniers plans du site
Sponsors
 papy
Re: Nouveauté: Flux RSS
le 23/09/2006 à 14:26
  perso , je comprends pas tout  
 casanova007
le 23/09/2006 à 14:38
Citation :
  perso , je comprends pas tout  

Le standard RSS représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter.

Le format « RSS » (traduisez « Really Simple Syndication ») permet ainsi de décrire de façon synthétique le contenu d'un site web, dans un fichier au format XML, afin de permettre son exploitation par des tiers. Le fichier RSS, appelé également flux RSS, canal RSS ou fil RSS, contenant les informations à diffuser, est maintenu à jour afin de constamment contenir les dernières informations à publier.

Basiquement, un fil RSS est un fichier contenant le titre de l'information, une courte description et un lien vers une page décrivant plus en détail l'information. Cela permet à un site web de diffuser largement ses actualités tout en récupérant un grand nombre de visiteurs grâce au lien hypertexte permettant au lecteur de lire la suite de l'actualité en ligne.

merci a qui ?    
 Tobias
le 23/09/2006 à 14:40
Oui je suis désolé (), on en a déjà parlé sur http://www.radins.com/un-flux-rss-radins-ca-interesse-topic218238.htm il y a quelques infos.

Cette technologie n'est pas encore très répandue mais je la fournis "au cas où"
 sdra
le 23/09/2006 à 14:47
Super Tobias !

Merci,

sdra
 papy
le 23/09/2006 à 15:47
ne sois pas désolé , je suis un cas !
 papy
le 23/09/2006 à 15:48
de ta patience pour essayé de m'ouvrir l'esprit j'ai compris un peu , mais ... je crois que je suis irrécupérable  
 isasam
le 23/09/2006 à 16:07
Citation :
de ta patience pour essayé de m'ouvrir l'esprit j'ai compris un peu , mais ... je crois que je suis irrécupérable  

Si ça peut t'aider à te sentir moins seule, j'en suis au même niveau que toi  
 stefko
pour papy
le 23/09/2006 à 16:20
Peut être ça va être plus claire comme ça:

Citation :
RSS

Définition

1. (Anglais : RDF Site Summary)

RSS est une méthode de description des actualités publiées sur un site Web. Particulièrement adaptée aux blogs, elle permet de "syndiquer" le contenu publié, en permettant - simplement et de façon automatisée - à d'autres sites Web de republier tout ou partie de ce contenu.

RSS est une application de XML dérivée de la norme RDF, qui sert à décrire un contenu Web de façon standardisée. RSS, créé à l'origine par Netscape, n'est pas une norme à proprement parler, mais son emploi est aujourd'hui libre.

source: Dicofr

papy
Re: pour papy
le 23/09/2006 à 17:03
je ne dois toujours pas avoir compris   car je ne vois pas à quoi ça sert pour moi par exemple  
 adrienne
le 23/09/2006 à 17:03
Moi aussi Papy , pas de panique et puis on ne peut pas être motivé pour tous les sujets
 papy
le 23/09/2006 à 17:05
Citation :
pas de panique

je ne panique pas     je me demande juste pourquoi je suis aussi hermétique à ce sujet
 adrienne
le 23/09/2006 à 17:10
J'ai relativement compris , mais franchement çà ne m'intéresse pas , pour ce que je fais

Allez papy , tu n'es pas hermétique
 littlenews
Modérateur
le 23/09/2006 à 18:39

tu n'avais pas "klipfarm" à une époque ? c'est un peu ça :es infos d'un site en temps réel gràace à un flux qui met à jour

littlenews
Modérateur
le 23/09/2006 à 18:40

On va t'appeler la Tupperware d'Internet 
 littlenews
Modérateur
le 23/09/2006 à 18:47

ça t'évite pour certaines choses (les choses pour lesquelles existe un lien RSS) d'avoir à faire F5 en quelque sorte car mis à jour automatiquement sans que tu n'ai à actualiser toi meme
 papy
le 23/09/2006 à 20:04
  je n'ai pas eu ça  

mais je commence à comprendre
 papy
le 23/09/2006 à 20:05
papy est plus court    
 papy
le 23/09/2006 à 20:06
ma touche F5 va s'ennuyer alors  
 poupille
le 23/09/2006 à 20:32
Citation :
Citation :

Si ça peut t'aider à te sentir moins seule, j'en suis au même niveau que toi  

et moi donc  a peine arrive et deja sa se complique   
Sponsors
1  2
 Nouveau sujet
  • 10 radins connectés
  • 9 invités
Statistiques

Il y a 1105126 utilisateurs enregistrés

Le dernier utilisateur enregistré est hassaniwalid

842804 messages postés dans 59765 sujets

Il y a 39 questions dont 18 résolues