-- visiteurs en ligne

taxe locale d'équipement et prêt à taux0

Posté par le 19/03/2008 à 15:21

Bonjour les radinous,
j'aurais besoin de votre aide:
nous avons fait construire une maison et nous allons bientôt devoir payer la TLE.
Une voisine m'a dit que si l'on avait fait un prêt à Taux 0 auprès d'une banque, alors on pouvait avoir droit à un dégrèvement de cette taxe, qui apparemment, pourrait être de 40 ou 50% !!  
Avez vous déjà entendu parler de cette "loi" ou même avez vus déjà bénéficié de ce dégrèvement?
N.B:J'ai essayer de joindre la DDE, mais il ne travaille pas le mercredi et les autres jours c'est moi qui travaille et ne peux les joindre!!! 

le 19/03/2008 à 15:35 Signaler un abus

je t'ai trouvé ça Citation :

Le PAS, (prêt d'accession sociale) est un prêt immobilier qui bénéficie d'une aide de l'Etat. Ce prêt immobilier est accordé à un taux avantageux aux emprunteurs et se porte à hauteur de 90% de l’opération envisagée selon des normes de revenu ne dépassant pas certains plafonds, et selon des normes de surface et d’habitabilité du bien immobilier acquis. Il permet le financement de l’acquisition de la résidence principale et aux propriétaires en vue de travaux dans le logement qu'ils occupent. Une fois le prêt PAS obtenu, vous avez droit à une réduction de plus de 20 % du montant de la taxe local d’équipement, à la condition que la construction soit dans le neuf. Au final, on abouti à une réduction de l’ordre de 200 à 300 €. Les collectivités locales ayant plus de 10 000 habitants votent la Taxe Locale d’Equipement, les autres collectivités le font de même, mais facultativement.
tu trouveras d'autres détails sur le site de l'ADIL

le 19/03/2008 à 15:47 Signaler un abus

merci je vais voir sur le site de l'ADIL de ce pas.

le 19/03/2008 à 15:56 Signaler un abus

je viens de leur téléphoner et ils ne savent pas !!! 

Répondre au sujet