Ici, ça fourmille d'idées qui rapportent !
Autres
Entraide radine

Magasin vente légale de produit "périmé"

Répondre Options de conversation
  • Marquer comme nouveau (non lu)
  • Suivre cette discussion
  • S'abonner au fil RSS
  • Imprimer
1 2 3 4
vondce

Sujets : 1
Mercis : 0

Message 1 sur 50
le 04/03/2009 à 21:49

Magasin vente légale de produit "périmé"

Bonjour, à tous
Je recherche des adresses de magasins proposant des produits dont la limite de consomation est dépassée et notament dans mon département La Sarthe 72 et ma ville Le Mans

Peu-être qu'un post existe deja ? Mais je ne trouve pas beaucoup d'information sur ce sujet.

Merci our vos réponses

Vondce

radota

Message 2 sur 50
le 04/03/2009 à 22:01

Re: Magasin vente légale de produit

Moi aussi , j'aimerai le savoir . Merci de donner un tuyau si vous avez .

sybille37

Message 3 sur 50
le 04/03/2009 à 22:10

Bienvenue vondce 

j'ignorais que des magasins pouvaient vendre des produits dont la date limite est dépassée

mais regarde par ici http://www.radins.com/gratuits/informations/autres-infos/destockeurs-alimentaires-pres-chez-toi-25365.html , peut-être trouveras-tu quelque chose qui correspond à ta demande

papy

Mercis : 6

Message 4 sur 50
le 04/03/2009 à 22:23

DLV date limite de vente
et DLC date limite de consommation

je vois dans les magasins les dates courte produits en vente avec réduction car date limite de vente très courtes , mais ce ne sont pas spécialement certaines enseignes , ça dépend de la politique de vente de chaque magisin

sybille37

Message 5 sur 50
le 04/03/2009 à 22:31

vondce a écrit ceci

Citation :

http://www.radins.com/gratuits/informations/autres-infos/destockeurs-alimentaires-pres-chez-toi-25365.html

sybille37

Message 6 sur 50
le 04/03/2009 à 22:32

pardon, je suis fatiguée   

Citation :

magasins proposant des produits dont la limite de consomation

lavande

Message 7 sur 50
le 04/03/2009 à 23:05

ben je ne comprends pas qu on puisse tolérer ce genre de magasins !!!

je ne veux pas jouer les rabats joie , mais on nous a imposé les DLDC il y a quelques années ( et on a pas eu le choix ) , et maintenant , on revient en arrière ? 

Personnellement je n ai pas beaucoup de revenu ( 648€ de pension d invalidité et je suis seule avec un ado de 17 ans ) , je suis donc bien en dessous de la limite de pauvreté , sans aucune aide à coté ( hormis l APL )

Mais si j ai un conseil à vous donner : attention à l alimentation .

Faites des économies sur les sorties , l essence , l EDF , le portable , les cigarettes , l apéro ,les vêtements , mais surtout pas sur l alimentation .

Faites la liste des produits que vous avez dans le congélateur , le frigo , votre placard , et avec cette liste , faite des menu type .

Il ne restera qu à rajouter le petit plus en produit frais pour faire un bon repas .

Utiliser de l ail , des échalotes en poudre ou surgelé , pour ne pas gaspiller plus que vous n avez besoin .

Franchement je me méfie ++++++++ de tous ces produits que l on trouve sur les marchés , les puces , les magasins de destokage .

Comment ont ils été conservé ?

D ou viennent ils ???

La santé est un capital .

N oubliez pas ça ....      

En réfléchissant bien , en prenant le temps , vous verrez vite qu il y a plein de dépenses qui sont

dues à cause de la pub , ou d achats rapides . Non ????

Courage les fourmis , on va y arriver

sandyc09

Message 8 sur 50
le 04/03/2009 à 23:13

Citation :

ben je ne comprends pas qu on puisse tolérer ce genre de magasins !!!

Moi non plus, je ne comprends pas vraiment    Citation :
La santé est un capital .N oubliez pas ça ....
C'est même ce qu'on a de plus important    

elisabeth40

Mercis : 8

Message 9 sur 50
le 05/03/2009 à 00:00

Re: Magasin vente légale de produit DLUO

Ce n'est pas une Date Limite de Consommation mais une Date Limite d'Utilisation Optimale.

Cette date concerne les produits comme les pâtes, le riz, le sucre, l'huile, la farine, le chocolat, céréales, lentilles sèches, haricots secs, soda, gateaux secs, croquettes pour animaux....................qui ne se périment pas mais dont la saveur peut tout simplement s'altérer.

Attention, ces ventes ne concernent en aucun cas les produits frais ni ceux contenant du lait, des oeufs qui eux peuvent présenter un risque pour la santé.

sandyc09

Message 10 sur 50
le 05/03/2009 à 00:02

comme ça, c'est mieux, parce que des produits périmés  franchement !  

elisabeth40

Message 11 sur 50
le 05/03/2009 à 00:06

Ben oui, la vente de produit en DLC dépassée est strictement interdite, fort heureusement d'ailleurs

sandyc09

Message 12 sur 50
le 05/03/2009 à 00:11

ouf ! Tu me rassures

elisabeth40

Message 13 sur 50
le 05/03/2009 à 00:16

Une salmonellose a fini de me convertir à cette loi     

vondce

Message 14 sur 50
le 05/03/2009 à 09:55

D'abord merci aux internautes qui ont pris le temps de répondre.

Mais dans l'ensemble je m'attendais à de vraix réponses pas a des commentaires Sarcastiques ou désobligents, je me passe volontier. utilisé votre temps de verveau disponible à faire mieux que sa je ne connaissais que très peu ce site mais a priori je pensais y trouvER des gens ouvert et plus large d'esprit que ce que laisse entrevoir vos réponse enfin pour certain.

Mais à votre décharge je me suis effectivement mal exprimé.

Je recheche des magasins Hard discount qui vendes des produits dont la date optimle de consomation est dépassée. (et non périmé).
En fait seul les produit dit frais (contenant des oeuf des produit laitier ou autre....) ce périme. Toutes les conserves, soupes, soda, ect.... peuvent petre consommés pendant des mois voir des années après la date d'utilsation conseiller.

Je sais que ces magasins sont en dévellopement et je voulais avoir s'il y en avait dans ma région.?

Notre mode de consommation est totalement formaté par la grande distribution qui étrangle les fournisseurs et dévalise sous les consommateurs tous l'art de l'anarque et que le pigeon ne s'en rende pas compte.
Et s'approvisionner intégralement dans le circuit parralèle est parfois compliqué et pas forcément moin couteux.

De faite n'ayant aucune peur de consommé des produits dont la date OPTIMALE est dépassé je recheche des informations.

Si vous pouvais m'aider ? Merci

Si c'est pour vous moquer non merci.

Nous n'avons jamais été aussi nombreux à ne plus en vouloir mais nous n'avons jamais été aussi divisé L'union fait la force et ce n'est pas d'aujourd'hui alors unissons nous pour faire plier ce qui s'enrigisse sur le dos du consommateur.

Ps : je ne suis radicaliste de gauche ou autre je pense simplment que la recheche du profit à pris le pas sur l'essentiel à savoir dans ce cas la liberté de se nourrir sainement de manière abordable.

gceline61

Message 15 sur 50
le 05/03/2009 à 10:02

moi je vais chez un destockeur N.Z pres de mon super marche et je trouve des produits d entretien, lessives a moins cher
et parfois de l alimentation a quelques mois de la fin de DLC
ce sont de petites economies!!!

1 2 3 4
Répondre au sujet