Chaussures nubuck

Tu es ici : Radins.com > Forum > Entraide radine > Chaussures nubuck
 poum_70
Chaussures nubuck
le 26/01/2012 à 11:13
Bonjour,

J\'ai retrouvé mes vieilles K....en nubuck. Problème, elles sont toutes dures et j\'ai peur que le cuir éclate aux pliures sous les lacets. Existe-t-il un produit miracle qui nourrisse le nubuck? J\'ai bien trouvé sur le Net des brosses, des imperméabilisants OK mais pas de produits qui rentre réellement dans le cuir....je désespère

Avez-vous une piste? un indice?

Merci
Sponsors
 careli
Re: Chaussures nubuck
le 26/01/2012 à 11:26
essaye par l'intérieur de la chaussure du lait de toilette pour bébé. Mais d'abord tente sur un coin où on ne verra rien dans le cas où ça ferait des auréoles (genre languette sur le coup de pied), au pire si ça marche tu pourras toujours leur mettre un coup de bombe à teinter. 
ou alors, de la même façon, un peu d'huile de vaseline (mais là j'ai peur des tâches)
sinon pas d'idée
 poum_70
Re: chaussures nubuck
le 26/01/2012 à 14:34
Merci pour cette idée. Mais l\'intérieur est pelucheux (cuir graté). Vais quand même faire un essai. On va éviter l\'huile j\'ai peur effectivement de me retrouver avec un cuir tacheté, ce qui, rappelons le n\'est pas l\'objectif 

Merci
 careli
le 26/01/2012 à 16:28
ben désolée, pas d'autre idée .... 
 elisabeth40
le 26/01/2012 à 20:06

il faut que tu les attendrisse manuellement, comme si tu voulais froisser , fouir cette peau, je viens de trouver ce conseil sur le net.

En gros tu le maltraites pour lui redonner de la souplesse.
 59juju
le 26/01/2012 à 23:02
coucou poum_70

si ton nubuck est un peu raide c'est qu'il a pris la pluie....Ce que nous faisons ici nous utilisons un produit pour cuirs, nubuck, en fin de compte, tout y passe chaussures, sacs à main, bottes équitation :
"La graisse à l'huile de vison" qui imperméabilise, nourrit, remet en état. etc....
Sans doute un peu cher à l'achat mais nous allons des années avec cette boîte, donc vraiment amortie, puis ensuite cirage normal
Si tes nubuck sont tachés, nettoyer avec une gomme (d'écolier)avant bien sûr
Bon courage
 poum_70
le 27/01/2012 à 08:29
Oulà, mes pauvres chaussures; bon alors doucement je vais essayer. J'ai pris aussi du lait pour bébé mais ca tache

C'est pas gagné....

MERCI
 poum_70
le 27/01/2012 à 08:31
Merci 59juju. Cela me parait une bonne idée et je peux trouver ca ou? en grande surface ?
 59juju
le 27/01/2012 à 09:22
Tu peux regarder en grande surface ou alors un "décathlon", regarde aussi sur internet pour voir ce que tu peux faire avec cette "graisse à l'huile de vison" 
 59juju
le 27/01/2012 à 13:06
Par acquit de conscience, j'ai demandé à zhom (en congés aujourd'hui) où il avait acheté et bien tout simplement à Gamm vert (si tu as la chance d'avoir ce type de magasin dans ton secteur géographique 
 poum_70
le 27/01/2012 à 13:30
Merci pour ce renseignement. Je n'ai pas ce type de magasin mais un autre s'en rapprochant. Je vais donc voir cela ce week-end

A bientôt...
 Nouveau sujet
  • 8 radins connectés
  • 6 invités
Statistiques

Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés

Le dernier utilisateur enregistré est cora033

842804 messages postés dans 59765 sujets

Il y a 39 questions dont 18 résolues

-  Voir plus de stats -