Assurer sa voiture

sakurazukamori

342 messages

Assurer sa voiture:

écrit le 28/02/2004 à 17:50
Coucou à tous,
Avec mon copain nous venons de nous décider pour une petite voiture ( ouaiiiiiis !!) et nous recherchons une assurance. Comme nous sommes jeunes conducteurs c'est assez cher...  Surpris je voulais donc vous demander des conseils. Avez-vous déjà pris une assurance par téléphone ( type direct assurance...) ? C'est le moins cher mais je n'ai pas trop confiance...
Merci bcp d'avance Wink
Répondre Réponse rapide Citer

Vu 932 fois

jeudi 1 janvier 1970

Re: Assurer sa voiture:

écrit le 28/02/2004 à 18:18
Je suis allée voir sur le site. C le groupe axa qui est derrière, donc une grosse compagnie. Peu de risque de faillite -)
Par contre, meme s'ils sont moins chers, fais attention aux garanties proposées et aux franchises. Et souvent les assureurs proposant de faibles tarifs ont tendance à faire de la pré sélection de clients en refusant les clients à risque (malus, jeunes conducteurs....) S'ils t'acceptent, je dirais pkoi pas, le but de l'assurance n'est qd meme pas d'avoir un accident de suite.
J'ai bossé 10 ans dans les assurances, je n'ai qu'un cap, mais si je peux t'aider à déchiffrer une proposition d'assurances, à ta disposition.

Vu 824 fois

En réponse à : Re: Assurer sa voiture

sakurazukamori

342 messages

écrit le 28/02/2004 à 18:25
Merci ceri, il se peut que j'aie besoin de tes services...! Wink

Vu 800 fois

jeudi 1 janvier 1970

écrit le 28/02/2004 à 18:26
N'hésite pas, ici ou sur ma bal.
Si je peux aider, je le ferai.

Vu 806 fois

anne25200

94 messages

écrit le 28/02/2004 à 18:27
C'est vrai que les assurances par téléphone sont parfois moins chères puisqu'il y a moins de frais de gestion mais ne regarde pas uniquement les tarifs  Non, non !; il faut surtout comparer les garanties, c'est vraiment essentiel. Très très très important: la garantie corporelle du conducteur, son plafond et sa franchise éventuelle (on est souvent mieux assuré pour son autoradio que pour ses propres blessures).
Eventuelleme nt, demande des devis au credit agricole, au credit mutuel, au CIC(c'est idem au credit mutuel pour les assurances) ou à la filia maif(si tu ne peux pas être sociétaire maif), ceux là sont pas mal placés au niveau tarif (la maaf aussi sauf que grosse surprime jeune conducteur).
Le pb de certaines assurances "directes" selon moi, c'est au niveau de la gestion des sinistres, lorsque l'accident arrive  Vraiment fâché

Vu 1986 fois

Marjorie

20 messages

Chez Nexx Assurance c'est pas mal:

écrit le 28/02/2004 à 20:12
Je suis chez Nexx Assurances (assurance par léléphone) nous avons une laguna et mon mari a eu un accrochage un simple coup de fil et ils se sont occupés de tout et très rapidement mais nous avons eu quand même 1000 F à notre charge après avoir fait réparé tout l'avant de la voiture (mais elle était tout emboutie)

Vu 1206 fois

jeudi 1 janvier 1970

Re: chez Nexx Assurance c'est pas mal:

écrit le 28/02/2004 à 20:21
Les 1000 f ce doit être le montant de ta franchise dommages.
je pense que toutes les assurances en ligne sont valables, à partir du moment où derrière, ce sont des groupes connus. (maif sans doute pour Nexx ?)
ensuite, tout est question de tarification, ça peut varier du simple au double pour des garanties similaires

Vu 1489 fois

jeudi 1 janvier 1970

écrit le 29/02/2004 à 07:52
je suis chez direct assurance pas de probleme
il y a un an la courroie a casser en pleine vacances!!!!
coup de telephone et tout c est tres bien passé

Vu 765 fois

En réponse à : Re: Assurer sa voiture

sakurazukamori

342 messages

écrit le 29/02/2004 à 13:04
Merci !!
Je crois qu'on va se décider pour direct assurance. Ca semble clair et réglo.
Bisous
Anne

Vu 771 fois
A voir aussi :

• faire ses rideaux soi même • echange livres • code promo zooplus • pamela assistante skype • la radoute • antiderapant escalier • argile beaute • panda anti rootkit • réduction kiabi

Répondre au sujet : Assurer sa voiture

Titre de ta réponse :
Icône de La réponse (optionnel) :
Ajouter un formatage :

Pour formater un texte sélectionne-le puis clique ci-dessus!

Ajouter un émoticône :
Souriant
Fâché
Triste
Wink
Roule les yeux
Applaudit
Tire la langue
Non, non !
*lol*
Surpris
Triste