Portable orange besoin d'aide !!!

laptitestar

8 messages

Portable orange besoin d'aide !!!:

écrit le 09/07/2006 à 11:36
bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible d'arrêter mon abonnement orange (forfait) sans attendre, j'ai lut quelque parts qu'il est possible derésilier mon forfait en 7 jours mais je n'arrive plus a retrouver ou c'est que j'ai lus ça... si vous pouviez m'indiquer comment faire ça serais génial!!  Applaudit

ps: je suis désler pour les fautes d'orthographes que j'ai sûrement du faire... Merci Wink
Répondre Réponse rapide Citer

Vu 326 fois

papy
Modérateur

78049 messages

Re: portable orange besoin d'aide !!!:

écrit le 09/07/2006 à 11:41
http://www.radins.com/resiliation-orange-sous-7j-topic210189.htm
peut etre là , tu as aussi un modèle de lettre dans ce thread Wink

Vu 313 fois

laptitestar

8 messages

écrit le 09/07/2006 à 11:54
merci  Applaudit  *lol*

Vu 245 fois

lacomere

1092 messages

écrit le 09/07/2006 à 15:57
Si des fois tu avais des soucis pour résilier, utilise la loi Chatel qui vaut pour tous contats a tacite reconduction.
Tu leur envoie un recommandé en leur disan(t qu'ils ne t'ont pas prevenus de la reconduction du contrat (n'aie crainte meme s'ils l'ont fait ils doivent le prouver-la preuve legale etant le recommandé-etant donné la fortune que ca leur couterait d'envoyer un recommandé a chaque client....)
et tu fais jouer la loi Chatel qui te permet donc de resilier a tout moment sans frais et ss delais!
Wink SERVITEUR...........;

Vu 283 fois

papy
Modérateur

78049 messages

écrit le 09/07/2006 à 18:29
 Applaudit  Applaudit lacoco , tu as raison Wink

Vu 219 fois

laptitestar

8 messages

écrit le 09/07/2006 à 20:26
ok merci mais tu peut m'expliquer ce que c'est que la loi Chatel??! merci Wink

Vu 214 fois

laptitestar

8 messages

écrit le 09/07/2006 à 20:27
ok merci mais tu peut m'expliquer ce que c'est que la loi Chatel??! merci Wink

Vu 221 fois

papy
Modérateur

78049 messages

écrit le 09/07/2006 à 21:13
c'est la loi qui dit qu'avant de reconduire automatiquement ton contart , tu dois etre prevenue avant pour dire OK ou te désabonner

en gros et plus clair

Citation :
La première concerne la résiliation des contrats à durée déterminée lorsque ceux-ci comportent une clause de tacite reconduction. Ce type de clauses donne lieu en effet à de nombreuses réclamations dans la mesure où les consommateurs qui souhaitent mettre un terme à leur contrat se voient fréquemment opposer le mécanisme de la reconduction tacite pour une durée généralement égale à un an. Or, dans nombre de cas, le contractant peut légitimement ne pas avoir eu connaissance de la date de renouvellement tacite dans des conditions satisfaisantes d'information. Il ne dispose pas non plus dans les conditions actuelles du temps nécessaire pour comparer les offres disponibles sur le marché et faire jouer correctement la libre concurrence. Il convient donc d'améliorer les règles d'information du consommateur quant à la date de renouvellement du contrat et d'accompagner ces dispositions de sanctions à l'encontre des professionnels qui manqueraient à leurs obligations

Citation :
Le consommateur est averti par écrit, au moins un mois et au plus deux mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire les contrats qu'il a conclus avec une clause de reconduction tacite.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément à l'alinéa précédent, il peut mettre gratuitement un terme à ces contrats à tout moment à compter de la reconduction.

Les avances effectuées en application du contrat reconduit dans ces conditions sont remboursées au consommateur, déduction faite des sommes correspond à l'exécution de ce contrat jusqu'à la date de résiliation.

La présente disposition s'applique aussi aux contrats d'assurance régis par les articles L. 113-12 à L. 113-15 du code des assurances.

Les dispositions du présent article s'appliquent à la reconduction des contrats en cours. »

Vu 315 fois

laptitestar

8 messages

écrit le 10/07/2006 à 09:21
ok je vais essayer c'est super merci beaucoup  Applaudit  Souriant

Vu 195 fois

Répondre au sujet : Portable orange besoin d'aide !!!

Titre de ta réponse :
Icône de La réponse (optionnel) :
Ajouter un formatage :

Pour formater un texte sélectionne-le puis clique ci-dessus!

Ajouter un émoticône :
Souriant
Fâché
Triste
Wink
Roule les yeux
Applaudit
Tire la langue
Non, non !
*lol*
Surpris
Triste