Ils sont nés un 16 juillet

Page(s) :   <<    <    ... 1  ... ... 2  ... ... 3  ... ... 4  ...    >    >>

elisabeth40

38898 messages

Ils sont nés un 16 juillet:

écrit le 16/07/2010 à 06:47
Ginger Rogers
Danseuse américaine
Née à Independance, Missouri le 16 juillet 1911
Décédée le 25 avril 1995

Citation :
Partenaire pétillante de Fred Astaire, la blonde Ginger a marqué de son empreinte les plus belles comédies musicales qui ont fait la renommée d'Hollywood en la matière. Sachant danser avant même de marcher, Ginger Rogers n'eut aucun mal à trouver sa vocation. Son don inné lui fait remporter à 14 ans le championnat de danse local qui se conclut par la constitution d'un trio, Ginger & the Redhaired, dont elle est le centre. Son swing séduit rapidement la Paramount qui lui offre un contrat pour Broadway, la mecque des danseurs professionnels. Elle tourne son premier film 'Young Man of Manhattan'. Brune replète, elle n'a rien à voir avec la blonde ingénue en robes à paillettes qu'elle deviendra en 1930 pour tourner 'Flying Down to Rio' avec le longiligne Fred Astaire. Le duo, plein de classe et de drôlerie, marche et le public en redemande : 'Gay divorcée', 'Shall We Dance ?', 'Top Hat' se succèdent et bien d'autres encore. Or Ginger, qui ne s'entend pas du tout avec son parfait partenaire, vit un enfer. Elle tente de s'échapper en tournant sans lui d'autres films dont 'Vivacious Lady'. Mais le succès est moins au rendez-vous. Pourtant, elle obtient un oscar pour 'Kitty Foyle' en 1940. Broadway l'acclame dans 'Hello Dolly' qui tiendra longtemps l'affiche. Après divers shows télévisés, elle se retire définitivement dans son ranch en 1969 et publie ses mémoires, à la manière des anciennes gloires hollywoodiennes, jusqu'à ce qu'une congestion pulmonaire l'emporte, à 85 ans.

Répondre Réponse rapide Citer

Vu 167 fois

galaxienne

1140 messages

Re: ils sont nés un 16 juillet:

écrit le 16/07/2010 à 07:01
mise en jambe de bon matin  Applaudit

Vu 163 fois

careli

8269 messages

Re: Ils sont nés un 16 juillet:

écrit le 16/07/2010 à 07:24
Guy Béart de son vrai nom Guy Béhart (orthographié à l'origine Béhar[1]), né au Caire (Égypte) le 16 juillet 1930 (1930-07-16) (79 ans) est un auteur-compositeur-interp rète français. Il est le père de l'actrice Emmanuelle Béart.
Ils sont nés un 16 juillet
Biographie]
Le travail de son père, expert-comptable, nécessitant des déplacements fréquents, Guy Béart grandit dans différentes villes d'Europe et du Mexique. Il suit la majorité de ses études au Liban, entre 10 et 17 ans, âge auquel il part pour Paris.

Inscrit à l'École Nationale de Musique, il est reçu à l'École nationale des ponts et chaussées, d'où il sort avec un diplôme d'ingénieur. Il débuta au bureau d'études de l'entreprise Sainrapt et Brice[2] et dirigera la construction d'un pont à Maxéville près de Nancy pour l'accès aux carrières Solvay.

Guy Béart débute au cours des années 1950 dans les cabarets parisiens de la Rive gauche, notamment La Colombe de Michel Valette. Il y chante le Bal chez Temporel, dont les paroles sont de l'écrivain André Hardellet: ce fut l'un de ses premiers grands succès. Guy Béart enregistre en 1966 un album de chansons françaises traditionnelles, qui s'intitule Vive la rose.

Un cancer[réf. nécessaire] avait éloigné Guy Béart plusieurs années de la scène, mais il revient, en 1985, avec un titre plein d’espoir, Demain je recommence.

En 1994, Guy Béart est distingué par l'Académie française qui lui décerne la grande médaille de la chanson française (médaille de vermeil) pour l'ensemble de ses chansons.

Incident télévisé entre Béart et Gainsbourg
Le 26 décembre 1986, Bernard Pivot présentait, lors d'une émission Apostrophes, un album de Serge Gainsbourg. Ce dernier, aviné, répondant difficilement aux questions du journaliste sur sa première passion qui est la peinture et son initiation à celle-ci, il s'ensuivit une altercation sur un désaccord avec Guy Béart, également invité, à propos du thème de la chanson comme art mineur ou comme art majeur. En effet, Guy Béart s'en prit calmement à Gainsbourg qui classait sa propre musique dans les arts mineurs. Guy Béart fit un amalgame entre les arts mineurs et les arts majeurs, n'hésitant pas à classer la cuisine dans les arts majeurs et affirmant justement qu'il n'y avait pas d'art mineur. Serge Gainsbourg, excédé par ce contradicteur inattendu, et considérant que « la musique de variété est un art mineur contrairement à la musique classique qui demande une initiation », n'hésita pas à détromper Guy Béart sur un ton très violent, du en partie à son état, le qualifiant au passage de connard. Guy Béart ne répondit pas.

À Amsterdam À coté À la claire fontaine Ah! quelle journée Allo tu m'entends Alphabet Anachroniques Années lumière Assez Au bout du chemin Aux marches du palais Bagatelle-Puteaux Bal chez Temporel
Battez les Belle harmonie Bête à rêver Blanche biche Brave marin C'est après que ça se passe Ca n'va guère Carthagène Ce n'est pas parce que Cercueil à roulettes Chahut bahut Chandernagor Chanson pour ma vieille Cinéma Comme les autres font Couleurs Dans les journaux Dans regrettable De la lune qui se souvient? Demain je recommence Disparaît Dominique Douce Émile s'en fout En baignoire En marchant En marge Encore un été Entre chien et loup Escalier B Et puisqu'en tout cas on est malheureux Étoiles garde à vous Feuille vole Fille d'aujourd'hui Flani flânons Fleur d'épines Frantz Gentils vieillards Grenades Grenouille de l'étang Havane Hôtel Dieu Idéologie Il est temps Il fait beau à Paris Il fait toujours beau quelque part Il n'y a plus d'après Il ne faut pas beaucoup Il y a plus d'un an
Il y a si longtemps que je rode J'ai misJ'ai retrouvé le pont du nord J'erre, j'erre Je me suis engagé Julie
L'agent double L'alouette L'âne L'autoroute en bois L'avenir c'était plus beau hier L'eau vive L'espérance folle L'histoire sans histoire L'ile aux jaloux L'insouciance des jours L'obélisque L'oxygène La belle au jardin La bohème La bombe à neu-neu La brave fille La bureaucrate La chabraque La chaloupe à l'eau
La dame au p'tit chien La danse du temps La fenêtre La fille aux yeux mauves La gambille
...La vénus mathématique La vérité La vie va Laine blanche Laura Le bienfait perdu Le bon Zeus Le chapeau Le cœur en miettes Le conscrit du Languedoc Le fils du renard Le grand chambardement Le groupe Le jardin d'Elvire Le mariage Le matin je m'éveille en chantant
... Les proverbes d' aujourd'hui Les souliers Les temps étranges Les temps sont doux Lo papel Lune ma banlieue Ma mère je le veux Magazines Mandrin Moitié toi moitié moi Mourir en vacances Ne tirez pas le diable O Jéhovah On ne manque de rien Où sont maintenant? Où vais-je? Paris au mois d'août Parodie Pierrot la tendresse Plus jamais Poste restante Printemps sans amour Qu'il est dur d'aimer Qu'on est bien Quand au temple Quand on aime on a toujours raison Quand un homme Que diable Que j'aime Qui est con? Qui suis-je? Retrouver l' aventure Rotatives Sac à malices Saute au paf Seigneurs du vent Seine va Sérénade à madame Ses meilleurs amis Stances à Cassandre Suez Tant de sueur humaine Tiens tiens Totole Tourbillonnaire Tout comme avant Tout finit à St Tropez Un enfant écrit Une autre que toi V'la l'joli vent Vieille misère Vive la rose Vous Y a pas papa

Vu 158 fois

papy
Modérateur

59350 messages

écrit le 16/07/2010 à 08:15
Desmond Dekker

Nationalité : jamaïcaine
Naissance : 16 Juillet 1942
Mort le : 25 May 2006

Citation :
de son vrai nom Desmond Adolphus Dacres (16 juillet 1941, Kingston, Jamaïque - 25 mai 2006, Surrey, Angleterre) était un chanteur et un compositeur de reggae et de ska.

Desmond Dekker est l'un des premiers chanteurs jamaïcains les plus connus en dehors de son pays. Avec son groupe «Les Aces», composé de Wilson James et Easton Barrington Howard, il a sorti le premier hit jamaïcain connu internationalement "Israelites" enregistré chez Leslie Kong’s Beverley Records.

Le son de sa voix et l'instrumentation qui l'accompagne n'est pas sans rappeler le rock'n'roll dont il apprécie le son. Desmond Dekker, c'est une voix phénoménale et cristalline, des mélodies inspirées au service d'un Rocksteady engagé et positif.

Après quelques auditions qui se soldèrent par des échecs (notamment chez Clement 'Coxsone' Dodd / Studio One et Duke Reid / Treasure Isle), il auditionne chez Beverley’s Records (label du célèbre producteur Jamaïcain d’origine Asiatique : Leslie Kong). Ce sera le début d’une longue collaboration : du premier single de Dekker (Honour your father and mother, 1963) jusqu’à la mort de L. Kong en 1971. Honour Your Father and Mother, Sinners Come Home et Labour for Learning sont ses premiers tubes qu'il avait sorti sous le nom de Desmond Dacres. Après ces trois titres, il changera son nom.

Pendant ces années plusieurs titres de D. Dekker seront des hits qui permettront, avant Bob Marley, de faire découvrir la musique jamaïcaine à un public international. Avec son groupe The Aces (appelé initialement Four Aces avant le départ d’un des membres), il enregistrera par exemple Sinners come home (1964), Labour for learning (1964), King of ska (1965).

Jusqu'en 1967 il produira un son tourné vers un large public puis suivra la mode Rude boys, dont les textes sont parfois violents, sans atteindre les mêmes extrêmes. C'est à cette époque qu'il sortira Rude Boy Train (1966) et Rudie Got Soul (1966). Il continuera avec le fameux 007 (Shanty Town) (1967), inspiré de l'agent du même nom, qui le rendra célèbre parmi les rude boys. Il n'oublie pas pour autant le contenu de ses premiers textes qui parlaient de religion et de moralité (It's a Shame, Wise Man, Hey Grandma, Unity, It Pays, Mother's Young Girl et Sabotage).

En 1968, Dekker remporte le National Song Competition en Jamaïque avec son titre Intensified. Il sort l'année suivante Israelites qui explose les Hits américains et anglais. Cette chanson, aux paroles dénonciatrices (Je me lève le matin, esclave pour un bout de pain / Pour que chaque bouche puisse être nourrie) sort à une époque où la Jamaïque connaît de fortes émeutes. Desmond Dekker est d’ailleurs connu pour ses textes engagés : Unity (1967), Sabotage (Action !, 1968), Pretty Africa (1967).

En Angleterre, grâce à ce succès et au soutien des skinheads, la musique jamaïcaine devient de plus en plus populaire. Plusieurs artistes jamaïcains rentrent alors dans les charts, dont les Harry J. Allstars avec Liquidator (1969).

D'autres titres méritent également d'être cités, comme King of Ska dont le groupe qui l'accompagne "The Cherrypies" n'est autre que The Maytals, Fu Man Chu, Intensified 68 (Music like dirt).

A la mort de Leslie Kong en 1971, Dekker passe de Beverley’s Records à Cactus (label anglais). Ses enregistrements sont alors principalement des reprises de ses anciens titres. Pendant la période du ska revival il sortit notamment l’album Black and Dekker (1980) puis King of King en 1995 avec des membres du groupe The Specials.

Desmond Dekker est mort d'un arrêt cardiaque, à son domicile de Surrey, en Angleterre, le 25 mai 2006 alors qu'il entamait une tournée européenne.

Le label britannique Trojan a sorti en 2006 une réédition de This is Desmond Dekkar, production Leslie Kong de 1969 comportant une bonne partie de ses hits.

ils sont nés un 16 juillet

Vu 155 fois

elisabeth40

38898 messages

écrit le 16/07/2010 à 08:18

J'aimais bien  Applaudit

Vu 151 fois

galaxienne

1140 messages

écrit le 16/07/2010 à 08:20
connaissais pas

Vu 149 fois

careli

8269 messages

écrit le 16/07/2010 à 08:21
J'ai grandi avec "l'eau vive", passé mon adolescence avec "l'important c'est la rose", et toutes les autres.  Souriant

Vu 149 fois

elisabeth40

38898 messages

écrit le 16/07/2010 à 08:21

J'aime j'aime j'aime  Applaudit Applaudit Applaudit

Vu 147 fois

papy
Modérateur

59350 messages

écrit le 16/07/2010 à 08:25
moi aussi bien que plus agée que toi et joué mes premières notes de guitare sur l'eau vive  *lol*

Vu 144 fois

careli

8269 messages

écrit le 16/07/2010 à 08:27
Papy à la guitare.  Applaudit Applaudit Applaudit Bécassine, une vidéo s'il te plaît.  Souriant Souriant

Vu 143 fois

papy
Modérateur

59350 messages

écrit le 16/07/2010 à 08:31
je ne crois même pas qu'il y a une photo  *lol*

Vu 141 fois

careli

8269 messages

écrit le 16/07/2010 à 08:32
 Triste Triste

Vu 139 fois

59juju

7218 messages

écrit le 16/07/2010 à 08:33
voui, voui, voui, une vidéo, s'il te plaît becassine  Applaudit Applaudit Applaudit Applaudit Applaudit

Vu 138 fois

careli

8269 messages

écrit le 16/07/2010 à 08:40
 SouriantBen, tu te remets à la guitare et Bécassine à la vidéo. Tu peux même faire un play back, juste, fais attention qu'on n'entende pas l'orchestre en plus.  *lol* *lol*

Vu 136 fois

papy
Modérateur

59350 messages

écrit le 16/07/2010 à 08:45
ma guitare est à la Réunion chez mon fils  *lol*

Vu 135 fois

59juju

7218 messages

écrit le 16/07/2010 à 08:51
Toutes les excuses sont bonnes Wink Wink
 *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol*

Vu 133 fois

careli

8269 messages

écrit le 16/07/2010 à 08:53
Tu vas chez un marchand, tu "testes" pendant que Bécassine filme, puis tu pars "réfléchir".
Et Paf, plus d'excuse.  Dort Dort *lol* *lol* *lol*

Vu 133 fois

papy
Modérateur

59350 messages

écrit le 16/07/2010 à 09:02
euh , le marchand ici il doit être à 60 km  *lol*

Vu 131 fois

careli

8269 messages

écrit le 16/07/2010 à 09:05
Pffff !! Tire la langue Triste Triste
Babeeeetttthhhhhh !!! Fais quelque chose STP.  Triste Tu vas bien avoir une idée, hein ?
Jjjjuuuuujjjjuuuuuu !!! Faut m'aider, on l'aura jamais la vidéo, sinon.  Triste Triste

Vu 130 fois

elisabeth40

38898 messages

écrit le 16/07/2010 à 09:12

T'inquiète, je gère à ma prochaine visite en Bretagne  Dort

Vu 127 fois
Page(s) :   <<    <    ... 1  ... ... 2  ... ... 3  ... ... 4  ...    >    >>

Répondre au sujet : Ils sont nés un 16 juillet

Titre de ta réponse :
Icône de La réponse (optionnel) :
Ajouter un formatage :

Pour formater un texte sélectionne-le puis clique ci-dessus!

Ajouter un émoticône :
Souriant
Fâché
Triste
Wink
Roule les yeux
Applaudit
Tire la langue
Non, non !
*lol*
Surpris
Triste