buche ou brique en papier pour cheminée
Tu es ici : Radins.com > Forum > Discussions générales > buche ou brique en papier pour cheminée Proposer : un plan
bonjour, je vais acheter une maison qui aura une cheminée et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé les buchettes à fabriquer avec du papier journal ,
est-ce que ça brule bien?
merci pour tous les renseignements que vous m'apporterez.
et votre experience avec une cheminée.
est-ce que ça brule bien?
merci pour tous les renseignements que vous m'apporterez.
et votre experience avec une cheminée.
Répondre à ce sujet
Sponsors
Bonjour
Ma soeur le fait, ça marche vraiment bien et en plus sans investissement.
Et dès que le printemps arrive, je vais faire les miennes (avec tous les journeaux qu'on reçoit, combustible gratuit pour l'hiver prochain ...)
Ma soeur le fait, ça marche vraiment bien et en plus sans investissement.
Et dès que le printemps arrive, je vais faire les miennes (avec tous les journeaux qu'on reçoit, combustible gratuit pour l'hiver prochain ...)
Bonjour lamianmer, ça marche très bien j'avais des amis qui ne se servaient que de ça et qui m'en donnait, c'est super et en plus ça coûte rien, sauf le temps de les faire
y'a quand meme l'investissement de la machine a compresser le papier? !
et est- ce que ça brule lentement ou ça flambe?
et est-ce que l'on peut mettre du papier normal?, c'est à dire des feuilles de papier , enfin pas du papier glacé bien sur?
je pense que ce serait bien d'acheter une machine a couper le papier + un compresseur pour briquette?!
vous en pensez quoi?
merci
et est- ce que ça brule lentement ou ça flambe?
et est-ce que l'on peut mettre du papier normal?, c'est à dire des feuilles de papier , enfin pas du papier glacé bien sur?
je pense que ce serait bien d'acheter une machine a couper le papier + un compresseur pour briquette?!
vous en pensez quoi?
merci
merci pour vos temoignages,
et pour l'utilisation 1 briquette ça brule en combien de temps, et pour les faire, ifca, tu utilise quoi?
et pour l'utilisation 1 briquette ça brule en combien de temps, et pour les faire, ifca, tu utilise quoi?
Citation :
En parfaite radine pas d'investissement de matériel : un manche à balai, un seau, de l'eau, du papier journal uniquement
merci pour vos temoignages,
En parfaite radine pas d'investissement de matériel : un manche à balai, un seau, de l'eau, du papier journal uniquement
ah ok, je savais pas si ça marchait car personne ne dit vraiment s'ils sont allés au bout de leur essai et s'ils utilisent la méthode vraiment.
j'ai regardé sur quelques forums pourtant.
j'ai regardé sur quelques forums pourtant.
http://www.radins.com/chauffage-topic307571.htm
au prix de l'investissement, autant acheter du bois!
essaie le lien ci dessus pour la marche a suivre
je le poste tous les ans car ca revient toujours ce genre de question
au prix de l'investissement, autant acheter du bois!
essaie le lien ci dessus pour la marche a suivre
je le poste tous les ans car ca revient toujours ce genre de question
je laisse mes journaux 24h dans l'eau puis passage a la presse et séchage au soleil
je laisse mes journaux 24h dans l'eau puis passage a la presse et séchage au soleil
Message modifié par papy le 22/06/2010 à 11:48
merci mais pas de lien vers de la vente
bienvenue à toi
bienvenue à toi
bienvenue , mais aucun lien surtout vers site de vente
Bonjour a tous
J ai fait des briquettes en carton plus des journaux plus de la sciure de bois avec une machine que j ai fabrique
Le temps de la flamber et de 45minute a une heure tous dépends du mélange que je fais
Ma machine recycle l eau car je mélange l eau avec des cartons des sciures de bois et des journaux
Ensuite il y a les cendres oui il y en a beaucoup mais la consommation il faut bien voir a tous sa que sa soi gaz ou bois ou fioul ou autre encore
Pour moi j ai fait 400 briquettes le plus dure et le séchage car dans les Ardennes le temps
Le temps de séchage et 2 mois pour moi
Il y a encore des modification a faire sur ma machine mais sa marche
J ai fait des briquettes en carton plus des journaux plus de la sciure de bois avec une machine que j ai fabrique
Le temps de la flamber et de 45minute a une heure tous dépends du mélange que je fais
Ma machine recycle l eau car je mélange l eau avec des cartons des sciures de bois et des journaux
Ensuite il y a les cendres oui il y en a beaucoup mais la consommation il faut bien voir a tous sa que sa soi gaz ou bois ou fioul ou autre encore
Pour moi j ai fait 400 briquettes le plus dure et le séchage car dans les Ardennes le temps
Le temps de séchage et 2 mois pour moi
Il y a encore des modification a faire sur ma machine mais sa marche
Nouveau sujet
- 8 radins connectés
- 7 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842804 messages postés dans 59765 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -