-- visiteurs en ligne

Les bonnes habitudes estivales à conserver toute l’année

Par le 12 août 2011 | 5 197 Vues

Septembre arrive avec la rentrée et c’est stress, travail et pluie qui prennent le dessus. Si seulement l’été pouvait perdurer… mais attends, oui c’est possible !

Les bonnes habitudes estivales à conserver toute l’année
Vacances

Un bon bouquin pour s'évader

Roman policier, histoire à l'eau de rose ou bande dessinée, lire est un des meilleurs moyens pour s'évader un peu de la réalité et rêver. Bien que laisser notre imagination vagabonder au fil des pages est gratuit et sans limite, acheter des livres ne l'est pas forcément tout le monde. Heureusement qu'il y a des solutions pour se les procurer moins cher. Pour les connaître, lisez notre dossier Lire : une activité hors du temps.

Et si on prenait un repas en famille ?

Vous avez eu le temps de prendre un vrai repas en famille cet été. Et si cette habitude perdurait après août ? Malgré les décalages d'agenda de chacun, il est important de passer du temps en famille. Ne soyez pas dans la précipitation le soir quand vous rentrez. Même si vous êtes fatigué et que l'envie de faire à manger est au 36ème dessous, demandez à vos enfants ou votre partenaire de vous aider. Les petits aiment seconder leurs parents, et cuisiner ensemble permet de passer un bon moment. Et oui, les vacances continuent aussi dans l'assiette !

Je (re)visite ma région

Pourquoi partir loin alors qu'il y a plein de choses à faire à deux pas de chez vous ? Musées, parcs, balades ou randonnées sportives, vous n'aurez plus qu'à jeter un œil autour de votre maison pour trouver l'activité qui vous plaira le plus ! N'hésitez pas à consulter les offices de tourisme, mais également à demander à vos amis et voisins leurs bons plans ! Plus d'informations dans l'article Devenir un touriste chez soi.

Continuez le sport

Vous avez pris l'habitude d'aller faire vos 30mn de marche tous les matins ou d'aller nager les mercredis et vendredis après-midi. Les bonnes habitudes doivent se garder, même si le temps n'est pas au rendez-vous. Aménagez votre agenda pour aller faire du sport au moins deux fois par semaine. Si vraiment vous ne pouvez pas vous libérer dans la semaine, de nombreuses piscines sont ouvertes le dimanche matin : idéal pour piquer une tête sans contrainte d'horaires. Et pour garder les 30mn de marche quotidiennes, descendez à deux arrêts de bus/métro de votre travail, prennez les escaliers…. Le sport est donc l'allié idéal pour garder cette jolie silhouette que vous vous êtes construit cet été.

Motivé à continuer ? Lisez donc l'article Se remettre au sport en douceur.

Ecouter la B.O de ses vacances

Direction Palavas-Les-Flots dans votre voiture alors que la musique des vacances résonne dans l'habitacle. Quel doux souvenir ! Pour s'évader sans bouger de chez vous, créez-vous un CD pour vos trajets routiers ou mettez dans votre lecteur MP3 les chansons de vos vacances. Même si la nostalgie sera au rendez-vous au début, ce seront finalement de bons souvenirs qui reviendront.

Un rayon de soleil : je fonce dehors !

Avant que la grisaille et la pluie ne remplacent le ciel bleu et le soleil, profitez des derniers rayons en mettant le nez dehors ! Lire dans un parc, se promener à la campagne, faire un pique-nique sur la plage ou en forêt, tout est permis ! Attention toutefois, ce n'est pas parce que le soleil tape moins fort qu'il ne faut pas protéger votre peau et laisser se détériorer ce joli bronzage que vous avez mis tant de mois à avoir. Alors, attrapez votre crème solaire, votre déjeuner, votre sac et en route !

0
PARTAGE
A voir aussi
Imprimer ses photos : les souvenirs de vacances sur papier glacé
Prolonger son bronzage : un air de vacances sur sa peau
Les vacances continuent dans l’assiette
Planifier ses prochaines vacances : l'organisation, ça a du bon !
Réagissez à cet article
Commenter