-- visiteurs en ligne

Beauté : le vinaigre blanc fait des miracles !

Par Samedi 30 Juillet 2016 | 66 283 Vues
Cosmétiques Cosmétiques

Décidément, le vinaigre se trouve partout ! Dans nos salades, pour nettoyer la salle de bains et maintenant sur notre peau ! Il faut dire qu'il est plutôt polyvalent et surtout très économique !

Beauté : le vinaigre blanc fait des miracles !

Un produit polyvalent aux propriétés insoupçonnées

Le vinaigre blanc est un produit naturel à base d'alcool de betteraves. Généralement utilisé pour assaisonner vos salades ou nettoyer votre maison, le vinaigre blanc peut être aussi utilisé comme produit de beauté ! Riche en oligo-éléments (calcium, fer, phosphore, magnésium, potassium, fluor…), en vitamines, notamment A, B et D, en acides essentiels, ils lui confèrent des vertus tonifiantes, adoucissantes, aseptisantes, antifongiques et rétablit le PH de la peau !

A moins d'1 € le litre de vinaigre blanc, on court au supermarché s'acheter au moins deux bouteilles !

Des recettes qui ne tournent pas au vinaigre !

Prenez votre bouteille de vinaigre dans votre salle de bains et pour une fois, utilisez-la en produit de beauté. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec !

• Au revoir pellicules tenaces : après chaque shampoing, rincez vos cheveux avec un mélange eau froide et vinaigre blanc (50/50). Avant le shampoing, massez vos cheveux avec du vinaigre pur, laissez agir quelques minutes, rincez et faites votre shampoing habituel. Économie : 70 % par rapport à un shampoing antipelliculaire classique.

• Pour avoir de nouveau des cheveux brillants, ajoutez à l'eau de rinçage un peu de vinaigre blanc. Brillance garantie ! Économie : minimum 70 % par rapport à un après-shampoing spécial brillance.

Déodorant bio : pour lutter contre les odeurs, vaporisez quelques gouttes de vinaigre blanc sur vos aisselles et laissez sécher. Si l'odeur vous déplaît, ajoutez-y quelques gouttes d'huiles essentielles ! Économie : 80 % par rapport à un déodorant classique !

• Des ongles au top : trempez vos doigts pendant 5min dans du vinaigre blanc. Cela vous permettra d'enlever les cuticules et de poser le vernis plus facilement.

• Vous êtes resté trop longtemps au soleil et paf : coup de soleil ! Pour soulager la brûlure, appliquez un coton ou un linge imbibé de vinaigre. Valable aussi pour les piqûres de guêpes, d'orties…

• Concoctez-vous un vinaigre de toilette ! Faites bouillir 1L de vinaigre avec 2 bonnes poignées de plantes aromatiques, si possible fraîches. Pétales de rose, lavande, camomille, tranches de citron, sauge… à vous de choisir ! Versez votre concoction dans un bocal stérile. Laissez macérer 15 jours en secouant de temps en temps et conservez-la à l'abri de la lumière. Filtrez et conservez dans un flacon. Vous pouvez le verser dans votre bain ou dans la préparation de vos masques maison pour adoucir la peau !

Précautions d'usage

Bien que le vinaigre soit un produit de beauté remarquable, son odeur quant à elle laisse vraiment à désirer. Pour cela, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle ! Attention, elles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes ou les enfants et certaines sont photo-sensibilisantes. Ne l'appliquez surtout pas sur les plaies, sinon gare aux picotements !

Le marbre et les pierres calcaires n'aiment pas le vinaigre. Faites donc vos mélanges sur une surface qui ne contient pas ces deux composants !

1
PARTAGE
A voir aussi
jouarres le 26/03/2014 à 17:10

très efficace pour protéger du calcaire dans machines à laver le linge ou la vaisselle de plus c'est un produit super pour remplacer l'adoucissant textile et tellement moins cher !

Signaler un abus
Répondre
1 ( + / - )
GENIA001 le 08/04/2013 à 10:52

Quelqu'un aurait-il essayé pour le détartrage dentaire ?
Horrible au gout mais on peut ne pas avaler et se rincer la bouche après ou procéder avec un coton tige imbibé.

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
Zozott le 08/04/2013 à 10:19

On peut enlever le calcaire , faire un mélange eau chaude + vinaigre pour une machine à laver le linge une bouilloire voilà

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
veronique.marrot.184 le 10/12/2012 à 11:23

CONTRE LES PELLICULES TENACES......

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
Réagissez à cet article
Commenter