-- visiteurs en ligne

Les Comparateurs de prix du carburant pour rouler moins cher

Par le 24 mars 2011 | 19 923 Vues

Et si le carburant était moins cher ailleurs ? Pour le savoir, on consulte les comparateurs de prix disponibles en ligne et sur mobile !

Les Comparateurs de prix du carburant pour rouler moins cher
Transports

Comparer : le réflexe radin !

Chercher l'essence au prix le moins cher peut se transformer en véritable parcours du combattant. Malheureusement, cette quête n'est pas toujours récompensée et bien souvent seuls quelques petits centimes d'euros, déjà engloutis par les kilomètres inutiles, sont économisés.

Internet apporte encore une fois la solution aux automobilistes soucieux de leur budget carburant. Depuis quelques années, les comparateurs de prix des stations essence ne cessent de se développer sur la toile. Station après station, carburant après carburant, les automobilistes savent enfin où trouver le meilleur tarif.

Les meilleurs comparateurs de carburant en ligne !

Carbeo : ce site communautaire entièrement gratuit permet de comparer le prix des carburants (Gasoil, SP95, SP98 mais aussi GPL) à la pompe. En quelques clics, tu connais le tarif le moins cher de ta région. Attention, ce site n'est pas forcément actualisé en temps réel car se sont les utilisateurs comme toi et moi qui le mettent à jour, via le site ou une application mobile. Les exploitants de stations essence peuvent eux aussi rentrer les infos. Le petit plus : les services disponibles en station sont recensés sur le site (station de lavage, 7J/7, 24h/24, etc.). Disponible pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Prix-carburant.gouv.fr : quand le gouvernement s'en mêle, cela donne naissance à un site internet. Tu y trouveras les prix au litre du SP95 et du gasoil actuellement pratiqués en France, affichés par station service et avec une mise à jour très régulière. Après t'être inscrit, tu peux également définir tes stations favorites et suivre l'évolution du prix du carburant en étant informé par mail au moindre changement de tarif. Par contre, pour les consommateurs de SP98, le carburant n'est pas renseigné.

(Et bien d'autres ici)

Le prix de l'essence directement sur ton mobile !

Les applications pour smartphones, proposant les services de comparaison des prix des carburants, se téléchargent à tour de bras. En trouver une gratuite aujourd'hui est mission impossible. Mais, à moins de 2€ et permettant d'économiser facilement 5cts au litre, cet investissement peut être très vite rentabilisé.

Mobi carbu + est là référence. Il suffit d'enclencher la procédure de géo-localisation pour découvrir les stations aux alentours ainsi que les tarifs proposés. SP 95, SP98, gasoil et même GPL, les pompistes 3, 5, 10, 20 ou même 50km à la ronde sont indiqués sur une carte. Tu peux même ajouter tes stations préférées dans les favoris pour suivre l'évolution du prix et décider quand faire le plein.

Mais n'oublie pas, pour avoir l'info la plus fraîche, n'hésite pas à regarder les prix affichés aux différentes pompes sur ton chemin aller et de choisir le meilleur tarif au retour : objectif anticipation !

0
PARTAGE
A voir aussi
Faire le plein moins cher : une question d'anticipation !
En dehors des frontières : l'essence moins chère à l'étranger ?
Coût de l’essence : comprendre les variations du prix à la pompe
le 31/07/2013 à 10:11

je ne connaissais pas zagaz....j'ai bien fait d'y aller, heureusement que je n'ai pas trouvé mes clés de voiture, j'étais prêt à foncer vers une station....malheureusement le prix relevé remontait à 2010...hi hi
faut le faire, zagaz effectivement, comme à l'élysée

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 31/07/2013 à 10:00

@tpaillard1 ....j'aime bien, téléphone top, et chasse au carburant pas cher...hé hé

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 30/07/2013 à 08:29

Le plus simple serait que chacun indique le prix qu'il paie son carburant et le lieu. pour ma part, moi qui habite vers Grenoble je paie le litre de GPL entre 0,765 et 0,780 le litre à Carrefour Meylan ( direction Chambéry ) ou BP entre Meylan et Grenoble, donc acte ...........

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 02/07/2012 à 16:22

Bonjour !

Il existe une appli gratuite sur ios et sur android : essence free. Application en français que j'utilise tout le temps !!!

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ripplemotion.android.EssenceLite

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 21/01/2012 à 13:09

Bonjour,
Vous citez deux sites : carbeo et prixcarburants.gouv.fr
CARBEO : Il faut savoir que carbeo n\'a apparemment plus aucun prix mis à jour par les internautes, et ne se contente que de recopier les prix du site prixcarburants.gouv.fr : celà n\'a donc aucun intérêt. Carbeo plagiait également les prix donnés par Zagaz.com mais cette pratique a cessé.
PRIXCARBURANTS.GOUV.FR : c\'est un site du Gouvernement, qui a simplement obligé les stations services à indiquer leurs prix pratiqués, dès qu\'ils changent, et s\'ile ne le font pas, ils sont passibles de poursuites. Hélas, il n\'y a aucun contrôle, et seule les stations qui ont un débit important sont soumises à cette obligation (siot la moitié sur le territoire français).
Il y a un troisième site, dont apparemment vous ne parlez pas : il s\'agit de ZAGAZ.COM, qui est totalement indépendant, et qui ne répertorie que des prix des carburants mis à jour par ses adhérents, qui sont à peu près 30.000 sur le territoire.
Cordialement
Philippe

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
Réagissez à cet article
Commenter