-- visiteurs en ligne

10 astuces de grand-mères pour trouver le sommeil

Par AmandineClaude le 21 mars 2013 | Mis à jour le 21/04/2016 | 590 782 Vues
1
PARTAGE
A voir aussi
  • 5 applications pour mieux dormir
  • L'éloge de la sieste : au lit thérapie
  • 6 accessoires qui vous promettent de mieux dormir
  • Le matelas à mémoire de forme : votre nuit sur-mesure
carlosduvrait le 09/03/2016 à 16:59

Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 EUROS jusqu'à 900,000 EUROS avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr

Signaler un abus
Répondre
-4 ( + / - )
annemarietlse le 18/03/2016 à 09:10

Il n'y a pas de modérateur sur ce site qui pourrait essayer de nous épargner cette personne qui balance cette même pub sur toutes les pages ???

Signaler un abus
Répondre
4 ( + / - )
Tikrapo le 01/03/2016 à 16:39

Faites l'amour avant de dormir !

Signaler un abus
Répondre
1 ( + / - )
christelle.verove.5 le 01/03/2016 à 18:55

Y'en a qui n'en ont pas l'occasion, c'est pas gentil de remuer le couteau dans la plaie... :(

Signaler un abus
Répondre
2 ( + / - )
carolinette.gaia le 25/02/2016 à 07:57

Pour ma part, j'ai le pb inverse à la plupart des gens, qui d'ailleurs ne comprennent pas pourquoi je me plains : j'ai de l'insomnie du matin, je suis une méga petite dormeuse.
Je m'endors comme un bébé vers minuit et je me lève entre 4 et 6h du matin, en forme sans réveil ! il m'est impossible de faire une grasse mâtinée, même si j'essaie, trop de choses tourne dans ma tête, c'est fichu ... Bcp m'envient mais j'aimerais savoir ce que faire une grasse mâtinée procure au moins une fois dans ma vie ^^

Signaler un abus
Répondre
3 ( + / - )
sylvie.robin.758 le 25/04/2016 à 20:05

Quelles choses tournent dans votre tête carolinette.gala ? Des bonnes ou des mauvaises ?

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
Josiane Derache le 26/11/2015 à 17:09

Pour éviter de prendre des somnifères, depuis quelques temps, je mets quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie sur mon tee-shirt de chaque côté des épaules et dès 17 heures, je commence à boire une tisane composée de tilleul, valériane, passiflore, aubépine, verveine (sommeil-relaxation) par petites gorgées durant la soirée. + 2 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang à l'intérieur de chaque poignet et ça marche. Je dors ensuite comme un ange...

Signaler un abus
Répondre
1 ( + / - )
sylvie.robin.758 le 11/01/2016 à 20:54

Boire une tisane, ou autre, le soir, ça donne envie de faire pipi la nuit. Ca coupe le sommeil et après on peut se rendormir ou pas !

Signaler un abus
Répondre
2 ( + / - )
Radins72 le 07/11/2015 à 14:37

Dormir, un rêve ! Depuis longtemps c'est 25 à 27 heures par semaine. Je crois avoir tout essayé : le savon, les huiles essentielles, ne se coucher qu'avec sommeil, se lever si rien ne vient, attendre le second coup de pompe, etc... Quand je suis trop crevé physiquement je prends un somnifère (2 à 3 fois par trimestre), ce qui assure un maximum de 5 h, mais aussi une nuit complètement blanche.
Par l'habitude je peux rester 3 ou 4h au pieu, attendre, la tête presque vide. Mais le pire de cette situation est le réveil après une seule heure de sommeil, j'ai donc le sommeil profond (récupération physique) mais pas le sommeil paradoxal qui rebelotte le cerveau et surtout la mémoire. J'avais une excellente mémoire (il reste la mémoire ancienne, profonde) et ce sommeil manquant provoque le manque de mémoire des faits de la veille, la mémoire à court-terme est très perturbée, alors je note !

Signaler un abus
Répondre
1 ( + / - )
sylvie.robin.758 le 11/01/2016 à 21:01

Radins72, au point où vous en êtes, moi je consulterais un psy avant qu'il ne soit trop tard, bien qu'il soit déjà peut-être déjà trop tard car perdre la mémoire immédiate est un signe de démence. Gaffe !

Signaler un abus
Répondre
2 ( + / - )
Radins72 le 24/01/2016 à 20:37

En 1995, j'habitais en banlieue parisienne, j'ai consulté à Saint-Antoine, la toubib (psy ? neurologue ?) a essayé plusieurs médocs, ça n'a rien changé !
Je venais d'arrêter le travail en 3/8 que j'exerçais depuis 1966.
Les toubibs ne sont pas d'accord entre eux sur certains symptômes. Il est connu que le système nerveux se fignole dans les derniers mois de grossesse. Je suis né à 7 mois en juin 1945, naturellement pas de couveuse, sauvé avec du lait de chèvre et de la viande de cheval crue hachée plus que menue ! Un vieux toubib militaire m'a dit au conseil de révision (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la visite médicale qui, à 18 ans, vous déclarait bon pour le service militaire), j'en ai vu des comme vous, prématurés sans soins spéciaux, passé 55, 60 ans toutes sortes de maux apparaissent, aucun n'est létal, c'est là que l'on voit que vous n'êtes pas fini !
Bizarre n'est-il pas ? Ce vieux docteur en avait surement vu passer beaucoup plus qu'un généraliste de quartier, j'en ai naturellement parlé à gauche et droite. Bof, il radote le vieux. Je n'ai eu qu'un seul toubib, professeur INSERM, rencontré en Congrès de généalogie, qui m'a dit que cela devrait être approfondi car on suit les prématurés jusqu' l'adolescence, mais une fois adulte, rien !
J'habite à 50 bornes du CHRU le plus proche, je n'ai pas de véhicule, et pour une consultation d'une demie heure au CHU, c'est la journée, avec du taxi, du bus, du train, le déjeuner sur place. Donc ce n'est qu'en cas de réelle nécessité.
Jusqu'en 2011, un(e) neurologue venait à l'hôpital local 1 journée par semaine, en 6 ans, 5 toubibs différents ! C'est fini ! D'ailleurs je vais maintenant dans le département voisin, région voisine où j'ai un excellent neurologue. Mais le fait d'être administrativement différent créée des p'tits problèmes, pas grand chose mais à la longue c'est épuisant.

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
sylvie.robin.758 le 25/03/2016 à 20:40

Radin72, je ne m'y connais pas vraiment, mais je suppose que la prématurité peut avoir des effets même à long terme (ça ne signifie pas que vous n'êtes pas fini) . Vous avez en plus fait les 3/8, ce qui est très néfaste pour équilibrer le sommeil. Prendre un somnifère pour dormir seulement 5 heures de sommeil (si ce n'est pas une nuit blanche), ça vaut peut-être la peine, faute de mieux. Votre situation est extrêmement compliquée ! Une psychanalyse peut-être ?

Signaler un abus
Répondre
1 ( + / - )
Sophie730 le 06/11/2015 à 09:25

Qd je n'arrive pas à dormir, je bois un verre d'eau sucré, c'est radical et beaucoup mieux qu'un stylnox.

Signaler un abus
Répondre
-2 ( + / - )
sylvie.robin.758 le 11/01/2016 à 21:04

Je prends 1/2 ATARAX, relaxant. Je vais essayer une petit verre d'eau sucrée. Merci Saphie.

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
pourmarin_yvette le 06/09/2015 à 19:03

le lait n'ai pas 1 poison !! si vous avez mal a l'estomac prenez 1 verre de lait froid et ça passe sans médicament

Signaler un abus
Répondre
2 ( + / - )
christelle.verove.5 le 06/11/2015 à 11:56

Poison ou pas, il reste que le lait de vache n'est pas fait pour l'humain, c'est pure logique. Après, les raisons de ne pas en boire son aussi souvent éthiques plus qu'autre chose...

Signaler un abus
Répondre
-1 ( + / - )
Radins72 le 07/11/2015 à 14:24

absolument ! l'humain (occidental l) est le seul mammifère à boire du lait à l'état adulte, et encore du lait d'un autre mammifère, tout faux !
le plus proche de l'humain est le lait d'ânesse, puis de jument et enfin de chèvre. Par contre, transformé en fromage, aucun problème !

Signaler un abus
Répondre
-2 ( + / - )
christelle.verove.5 le 12/11/2015 à 09:48

Dans tous les cas, on est pas censé boire du lait d'une autre espèce (surtout à l'âge adulte), vous le dites vous même ! Pourquoi s'y accroché alors que c'est totalement inutile pour l'Homme et néfaste à l'animal ? Perso, je dirais pas goût. Et si le goût prime sur la vie et la liberté d'autrui, y'a un hic, sérieux...

Signaler un abus
Répondre
-1 ( + / - )
sylvie.robin.758 le 25/03/2016 à 20:46

Effectivement christelle.verove.5, plus pour des raisons "éthiques" (vous êtes végane ?) qu'autre chose. Pour quelle raison une logique voudrait que le lait de vache ne soit pas fait pour l'être humain ?

Signaler un abus
Répondre
1 ( + / - )
sylvie.robin.758 le 25/03/2016 à 20:51

christelle.verove.5, pour information, tirer le lait des vaches quand leur pis est plein, ça les soulage, ça n'est pas néfaste ! J'ai grandi à la campagne et les vaches meuglaient quand leur pis avait besoin d'être soulagé.

Signaler un abus
Répondre
1 ( + / - )
christelle.verove.5 le 26/03/2016 à 16:32

Si je dois expliquer la logique, c'est pas un bon début... Tout mammifère produit du lait pour ses enfants. Si on vous disait que le lait humain n'est pas fait pour le chien, vous demanderiez-vous selon quelle logique ou cela vous semblerait-il évident ? Le lait de vache est destiné aux veaux, le lait de chèvre aux chevreaux, le lait de chien aux chiots, le lait d'humain aux bébé humains, etc. Je ne vois vraiment pas comment je peux expliquer davantage.
Pour ce qui est des pis pleins des vaches, c'est le veau qui est censé les soulager pas l'humain. Vous avez souvent vu des humaines se faire traire ? Mais bizarrement pour les vaches c'est indispensable ? Dans l'industrie d'aujourd'hui qui veut que les veaux soient enlevés à leur mère pour qu'on puisse leur prendre leur lait, là oui, les traire les soulage (et encore, il faut voir les conditions de traite - je pense que toute femme ayant allaité sait que si on s'y prend sans délicatesse, ben ça fait mal !) Le truc c'est que la solution n'est pas de les traire mais de leur laisser leurs veaux ! Si vous pensez en tant que femme que ça ne vous ferait rien d'être inséminée régulièrement, d'avoir un bébé qui vous est enlevé direct à sa naissance et de ne plus servir qu'à donner du lait jusqu'à être trop vieille pour enfanter et finir ensuite dans une assiette, je ne dis plus rien. Si vous pensez que ça ne vous plairait pas trop, je pense que vous avez alors une base de réflexion pour vous poser des questions sur ce qu'on veut nous faire avaler comme étant "normal".
Sinon oui, je suis végane mais je pense que vous l'avez aisément compris sans que je le dise ;)

Signaler un abus
Répondre
-1 ( + / - )
sylvie.robin.758 le 25/04/2016 à 19:46

Oui christelle.verove.5 ! Des femmes tirent leur lait. Pour leur bébé quand elles ont repris le travail, ou pour faire don de leur lait. Dans l'hôpital le plus grand de mon département, il y a des employés du CHRU du département voisin qui viennent chercher le lait des femmes qui sont comme des vaches à lait (propos tenus pas une collègue qui a fait don de son lait). On ne leur ôte pas leur bébé pour autant certes, mais nous avons la chance d'avoir plus de neurones qu'une vache. Quel est le sentiment d'une vache lorsqu'on lui prend son veau ? Si quelqu'un connaît la réponse, je suis curieuse de savoir comment cette personne peut savoir. Vous êtes végane ? Libre à vous mais moi je ne le suis pas et c'est mon droit.

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
christelle.verove.5 le 25/04/2016 à 20:04

Les femmes CHOISISSENT de tirer leur lait, on ne leur impose rien, elle pourraient toujours choisir d'arrêter d'allaiter, auquel cas, je doute que leurs seins exploseraient, comme on veut le faire croire pour les pis des vaches (je n'exagère malheureusement pas, j'ai déjà entendu plusieurs personnes dire que les pis explosaient. Mais bon, ça c'est une autre affaire) Et pour celles qui peuvent continuer à allaiter sans tirer leur lait, là encore, le truc c'est que le bébé est là pour la "traire" si je puis dire. À partir du moment où on enlève un enfant à sa mère parce qu'on veut lui piquer son lait, c'est là qu'il y a un souci. Car comme vous dites, on ne retire pas les bébés aux mères humaines (en général) alors qui sommes nous pour le faire aux autres espèces ? Vous dites que l'humain a plus de neurones qu'une vache. Franchement laissez-moi en douter... Ou on les utilise sacrément mal pour continuer à se comporter en barbares et en esclavagistes avec tout ceux qui partagent la Terre avec nous. Je ne saurai jamais non plus ce qu'il se passe dans le cerveau d'une vache quand on lui vole son bébé mais j'ai tendance à penser qu'elle n'aime pas trop... Si vous êtes curieuse, ceci vous éclairera peut-être : https://www.youtube.com/watch?v=gUnwj6T3I0A Après tout, il y a à peine quelques décennies, on pensait que les bébés ne ressentaient rien et au final on a tort. Ça pourrait être sympa qu'un jour, on se décide à présumer que c'est pas gégé plutôt que de se trouver des tas d'excuses pour justifier un simple goût non ? C'est votre droit de ne pas être végane en effet. J'espère par contre que ce sera également un jour un droit pour les non-humains qu'on leur laisse leurs enfants, qu'on ne les tue pas pour le sport et la bouffe, qu'on ne les déchiquète pas pour la recherche et j'en passe. Quand l'humain aura appris à se servir de ses neurones peut-être...

Signaler un abus
Répondre
-1 ( + / - )
gremlinz le 18/08/2015 à 17:44

Si vous en avez la possibilité : faites "bien" l'amour avant de dormir, je vous garantis une nuit de sommeil profond et vraiment réparateur !

Signaler un abus
Répondre
3 ( + / - )
niky2b le 07/11/2014 à 18:28

La loi de la nature
Dans la nature, aucun animal, excepté l'être humain, ne consomme le lait d'une autre espèce. De plus, l'homme est le seul être vivant qui continue de boire du lait une fois passé à l'âge adulte. Et il considère qu'un tel comportement alimentaire, pourtant contre nature, est essentiel pour sa survie!

Signaler un abus
Répondre
1 ( + / - )
christelle.verove.5 le 25/02/2016 à 23:33

Et après ça, il se croit évolué... ;) Alors qu'il n'est pas fichu de faire fonctionner sa logique la plus élémentaire.

Signaler un abus
Répondre
-2 ( + / - )
sylvie.robin.758 le 25/04/2016 à 19:55

La logique la plus élémentaire est votre logique à vous christelle.verove.5. Elle vaut ce qu'elle vaut, comme toutes les logiques personnelles.

Signaler un abus
Répondre
2 ( + / - )
niky2b le 07/11/2014 à 18:24

Dans la nature, aucun animal, excepté l'être humain, ne consomme le lait d'une autre espèce. De plus, l'homme est le seul être vivant qui continue de boire du lait une fois passé à l'âge adulte. Et il considère qu'un tel comportement alimentaire, pourtant contre nature, est essentiel pour sa survie!

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
sylvie.robin.758 le 25/04/2016 à 19:52

niky2b, qu'est-ce qui n'est pas contre nature à part bouffer de l'herbe, comme les vaches ?

Signaler un abus
Répondre
3 ( + / - )
Réagissez à cet article
Commenter