-- visiteurs en ligne

Produit de nettoyage de vitres gratuit

Par stephergo le 29 mai 2006 | 149 596 Vues
Maison 3 évaluations

Cette semaine je vous présente une excellente astuce proposée par "stephergo", j'avoue que j'étais super-surpris de l'efficacité redoutable de son produit de nettoyage de vitres gratuit, mes vitres n'ont jamais autant brillé, même pas avec des produits spéciaux (chimiques et très chers, donc à éviter). Ce conseil est un MUST pour tous les radins dignes de ce nom!

Donc, pour nettoyer les vitres sans trop se ruiner (et en préservant la nature en plus!), le truc est de mouiller légèrement la vitre avec un spray d'eau (on peut rajouter un peu de vinaigre blanc) et ensuite il n'y a plus qu'à frotter avec du papier journal roulé en boule. C'est vraiment très efficace (apparemment ça brille aussi bien à cause de l'encre utilisée). C'est pas cher et ça fait une double utilisation des journaux (quotidiens ou journaux de pubs gratuites, par contre évitez le papier glacé, ça ne fonctionnera pas). Astuce à utiliser sur toutes les vitres même sur le pare brise de la voiture! Pratique pendant les vacances!

0
PARTAGE
A voir aussi
Papier cadeau gratuit
Maison
10/03 26859 vues
Peindre sans tacher les vitres
Maison
13/01 2580 vues
le 11/06/2013 à 10:24

j'ai aussi entendu parler d'un oignon coupé en 4 que l'on plonge dans le seau d'eau vinaigrée avec laquelle on nettoie les carreaux...

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 17/05/2012 à 21:49

quelques gouttes d'un bon dégraissant, comme le liquide vaisselle de qualité, amoniaque ménager senteur et éviter le soleil, et voilà, mouilleur et raclette de qualité! de letmvitres

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
nettoyer-la-maison.com le 25/02/2012 à 13:35

Au final tu n'utilises pas de produit chimique, mais tu colles de l'ammoniaque de partout...

moi j'utilise un produit ? base d'huile essentielle, peu on?reux... et autrement moins nocif, en plus il sent bon!

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 14/10/2011 à 00:00

Pour les allergiques à l'ammoniaque comme moi, préparez un nettoyant pour vitres à base d'eau et de vinaigre blanc, sans oublier de rajouter quelques gouttes de savon de Marseille liquide pour désincruster les couches de produits précédents. Je le passe à l'éponge, je retire avec une raclette. Cela marche très bien.

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 15/06/2006 à 00:00

C'est vrai que c'est un moyen de nettoyer les vitres pratique et qui laisse moins de traces que tous les produits à vitres mais il a un inconvénient IL LAISSE LES MAINS NOIRES alors mettez des gants ou tenez la partie dans la main avec un chiffon ou papier blanc.

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 12/06/2006 à 00:00

C'est grâce à l'ammoniaque utilisée dans l'encre d'imprimerie. Alors si vous n'avez pas peur des odeurs très fortes vous pouvez directement utiliser de l'ammoniaque (pas chère et vendue en grande surfaces) que vous diluez avec de l'eau.Vous vaporisez vos vitres et essuyez avec un chiffon ou du sopalin. Garantie sans traces!
Attention toutefois l'ammoniaque présente certains dangers (toxicité, etc.)!

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 07/06/2006 à 00:00

On peut très bien utiliser de l'eau avec du vinaigre blanc mais on peut aussi utiliser de l'alcool à brûler.

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 06/06/2006 à 00:00

Effectivement je connaissais cette astuce, mais en y ajoutant une petite goutte d'alcool à bruler, c'est encore plus efficace.

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
Réagissez à cet article
Commenter