Abonnez vous gratuitement à la newsletter

Nettoyer ses canalisations

Ajouté le
07
mars 2013
Envoyer
à un ami
142446 vues
Rubrique :
Plomberie et électricité
Economie /an :
36 €
Astuces :

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mauvaises odeurs qui sortent de vos éviers, qu'il ne faut pas nettoyer ses canalisations , bien au contraire...

Il est conseillé d'entretenir sa tuyauterie une fois par mois, au risque d'être touché par une fuite ou un siphon bouché...

Plusieurs astuces pour nettoyer ses canalisations existent :

• Remplir vos tuyaux d'évier, de lavabo ou de baignoire avec des cristaux de bicarbonate de soude et laissez agir pendant 10 minutes. Puis, versez lentement de l'eau bouillante pour dissoudre les cristaux. Répétez cette opération régulièrement (au moins une fois par mois), cela permet de dégraisser les tuyaux.

• Si vous en consommez, n'hésitez pas à verser le reste de vos sodas au cola dans votre évier, celui-ci permet d'entretenir vos canalisations. Cette astuce est à utiliser de préférence le soir afin de laisser agir le cola pour un meilleur résultat.

mebaia

Notez ce plan
Ce plan a été noté 3.0 / 5
Donnez une note

6 commentaires
Commenter

le 14/05/2014 à 09:26

Pour ceux qui utilise du marc du café, quelle quantités mettez-vous dans les siphons? J'en ai mis plusieurs fois dans des éviers un peu bouchés et j'ai eu l'impression de boucher encore plus....

0 ( + / - ) Répondre

le 10/03/2014 à 10:55

attention à la grosse erreur dans l'article : il ne faut pas confondre le bicarbonate de soude et les cristaux de soude. ne n'est absolument pas la même chose !

0 ( + / - ) Répondre

le 13/09/2013 à 10:42

Tout a fait! Je le fais régulièrement et depuis des années, c'est efficace et ne coute rien

0 ( + / - ) Répondre

le 16/03/2007 à 00:00

J'utilise une fois par semaine une ventouse déboucheuse au moment du ménage. Ca enlève un bouchon en formation et ça décolle les éventuelles choses accrochées sur la canalisation. Contre les odeurs je veille à ce que le siphon soit rempli d'eau en permanence. Et avec une utilisation quotidienne c'est toujours le cas. Et ainsi : aucun produit déversé dans la nature.

0 ( + / - ) Répondre

le 14/02/2007 à 00:00

Ca fait effectivement des annees que je jette le marc de cafe dans l'evier, et c'est vrai que ca reste assez propre. Mais je n'y jette pas tout : Le marc de cafe est aussi un excellent anti fourmi (il suffit d'en mettre sur leur chemin) ainsi qu'un excellent anti limace (elles n'aiment pas se frotter dessus !). Gratuit, et en plus il parait pas nocif pour l'environnement.

0 ( + / - ) Répondre

le 27/10/2006 à 00:00

Le marc de café je le fais tous les jours et c'est vrai que ca marche très bien!!

0 ( + / - ) Répondre