Abonnez vous gratuitement à la newsletter

Protéger sa (vraie) boîte à lettres

Ajouté le
23
nov. 2004
Envoyer
à un ami
40168 vues
Rubrique :
Internet
Economie /an :
36 €

Vu que je teste toutes les offres que vous pouvez trouver sur radins.com je donne mon adresse à beaucoup de sites et donc à beaucoup d'entreprises susceptibles de l'exploiter.. pourtant je ne reçois que très peu de courrier non sollicité (publicités, offres spéciales, etc.) dans ma boîte aux lettres (là je parle de la vraie boîte, pas de l'email ) Voici mes conseils pour éviter que la votre ne soit surchargée de publicités inutiles.

Soyez méfiant
Ne donnez pas votre adresse à n'importe qui sur Internet - ne la donnez que quand c'est nécessaire (pour avoir des échantillons par exemple).

Ne cochez jamais la case "communiquer mon adresse à des tiers"
Souvent on peut voir en bas d'un formulaire une petite case (déjà pré-cochée) avec un texte du genre " nous pouvons être amené à communiquer votre adresse à d'autres sociétés , cochez cette case si vous êtes d'accord " - ne le faites jamais - car dans ce cas vous permettez qu'on revende votre adresse.. et une fois qu'on se retrouve sur une telle liste il est impossible d'en ressortir…

Vengez-vous
La vengeance est un plat… si une société vous envoie de la publicité (VPC, etc.) elle y met en général aussi une petite enveloppe pour que vous puissiez renvoyer votre commande. Servez-vous de cette enveloppe pour renvoyer la publicité - aux frais de cette entreprise. Le responsable va très vite vous effacer de son fichier Et si jamais l'enveloppe n'est pas " pré-timbrée " : renvoyez la quand même, en tachant de ne pas y mettre de timbre. Et si après cela vous recevez toujours de la pub de la même société vous pouvez aussi lui faire parvenir par le même système des prospectus d'autres sociétés, le journal local, etc.
Par contre n'attendez pas de recevoir des échantillons de cette société dans le future *lol*

Et les appels ?
Même chose : ne donnez jamais (jamais !) votre vrai numéro de téléphone. Donnez un numéro fictif ou rien du tout.

Et comme d'habitude si vous avez d'autres questions n'hésitez
pas à les poser sur le forum : http://www.radins.com/forum.php!

Tobias

Notez ce plan
Soyez le premier à voter !
Donnez une note

0 commentaire
Commenter