Abonnez vous gratuitement à la newsletter

Les infos Web

Ajouté le
23
nov. 2004
Envoyer
à un ami
10977 vues
Rubrique :
Internet
Economie /an :
60 €

Internet propose une multitude d'informations de tout genre. On y trouve un peut tout et n'importe quoi - mais bien sûr également les services d'informations classiques. Plus besoin d'attendre le journal télévisé ou ton quotidien pour être au courant de ce qui se passe dans le monde. Et pour notre plus grand plaisir ces services sont presque toujours gratuits …

Pour glaner ainsi quelques infos de dernière minute il suffit de se rendre sur la page Web de son média préféré - pour trouver la page va faire un tour sur google.fr et saisie le titre de celui-ci. En général il y a toujours une section " à la une " et pour les chaînes télé, il y a presque toujours un moyen de visualiser le dernier flash ou le dernier journal en ligne - il suffit de chercher un peu sur le site - aidez-vous de CTRL+F pour chercher un mot clé sur la page actuelle.

Toutefois je conseille aux radins plus éclectiques de se rendre sur les pages " actualité " des moteurs de recherche, vous y trouvez la même actualité mais en provenance de différentes sources et ces services sont souvent plus ergonomiques que les sites des médias (essayez par exemple de trouver le programme de la soirée sur www.tf1.fr :-o ).

Mes conseils sont :


http://news.google.fr - bien sûr en première position le service news de notre vieil ami google.. graphiquement un peu " fouillis " mais facile à utiliser et très rapide.

http://fr.news.yahoo.com/
en deuxième position le service d'actualité du mastodonte yahoo qui présente également un excellent résumé de l'actualité rassemblée des différents médias répertoriés.

Et pour les voraces de news de tout genre - jetez un coup d'œil sur klipfarm qui est un petit logiciel capable de télécharger automatiquement des flux de news de différentes sources.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser sur le forum!

Tobias

Notez ce plan
Soyez le premier à voter !
Donnez une note

0 commentaire
Commenter