Abonnez vous gratuitement à la newsletter

Traitement poux : étouffons-les !

Ajouté le
13
sept. 2011
Envoyer
à un ami
127971 vues
Rubrique :
Soins des cheveux
Economie /an :
10 €
Astuces :

Si malgré tous tes efforts pour les éviter, des poux se sont installés dans la chevelure de ton enfant ou dans la tienne, inutile de courir à la pharmacie pour acheter un traitement, étouffe-les !
Tu cherches un traitement contre les poux pas cher ? Pour cela utilise de la laque forte tout simplement ! Applique-la, mèche par mèche, sans brosser. Attends qu’elle durcisse, la laisser au minimum 2 heures pour étouffer les poux (dans l'idéal une application le matin puis laver les cheveux le soir).
Ensuite, procède au shampoing comme d'habitude. Tu constateras la chute des poux morts dans la baignoire. Pour compléter, passe soigneusement un peigne très fin (spécial poux) pour éliminer les restes et un maximum de lentes. Renouvelle l'opération 8 jours plus tard car les lentes restées accrochées auront certainement éclos entre-temps.
Pour éviter toute nouvelle infestation, n'oublie pas de mettre 1 à 2 gouttes d‘huile essentielle de lavande (pas plus) sur les cheveux (mettre au creux de la main puis frictionner).
Bonne chasse aux poux, et bonnes économies car les shampoings anti-poux sont chers.

lisy49

Notez ce plan
Soyez le premier à voter !
Donnez une note
A voir aussi

17 commentaires
Commenter

le 18/10/2013 à 20:16

J'ai a peu près essayé tous les produits, l'huile d'olive,le cellophane sur la tête ,l'huile essentielle de lavandin (presque 2 ans 1/2 que çà dure!!).Mais pour l'instant ils sont toujours là!on en tue, ils reviennent, les lentes ne décollent pas ...Je suis désespérée!!

0 ( + / - ) Répondre

le 14/09/2013 à 11:29

il faut effectivement étouffer les poux
je vous conseille le gel de polysilane UPSA que l'on trouve en pharmacie (médicament que l'on donne aux bébés qui régurgitent)
4 euros le tube. repartir sur le cuir chevelu, protéger avec une charlotte et laisser agir toute la nuit.
je vous assure que s'est très efficace

0 ( + / - ) Répondre

le 06/08/2013 à 11:16

Bonjour,
Moi, mes deux filles sont infestées de poux, que j'ai découverts à notre retour de vacances à la mer ! Donc se méfier aussi des plages et des piscines qui grouillent aussi de poux d'après les pharmaciens chez lesquels je me suis rendue pour acheter des produits qui se sont révélés inefficaces malgré tous nos efforts. Donc je vais essayer l'huile d'olive, et si en plus ça nourrit les cheveux, ça ne peut être que bénéfiques. Merci de tous ces conseils, car j'en ai franchement ras le bol de passer les cheveux de mes filles, plus les miens, au peigne fin le soir après le shampoing anti poux ! Les produits ne sont plus efficaces, car les poux sont devenus résistants ! Une vraie galère ! Courage on y arrivera !

0 ( + / - ) Répondre

le 15/06/2013 à 14:59

l huile de pepin de raisin plus bonnet de bain une nuit et plus rien

0 ( + / - ) Répondre

le 04/04/2013 à 21:14

bonsoir, ce matin horreur je découvre des poux sur la tête de ma fille!! Et là, je me rappelle toutes les "tortures" subit à cause de ces sales bêtes quand j'étais petite (vinaigre chaud...) Et bien, je veux juste vous dire un grand MERCI, surtout à Reussite! en rentrant de l'école, j'ai pris ma fille et je lui ai badigeonné la tête d'huile, un bonnet de bain sur la tête et à 20h je lui ai lavé les cheveux (je ne pouvais pas lui laisser la nuit car impossible de faire des shampoings le matin)et la miracle je viens de tout vérifier et rien mais plus rien du tout même pas une lente!!! Alors juste mille merci

0 ( + / - ) Répondre

le 29/12/2012 à 12:42

Ma fille a les cheveux très longs et très frisés, les poux adorent ses cheveux. Je n'achète plus de produit à poux en pharmacie. je lui applique au pinceau de l'huile d'olive avec quelques gouttes d'huile essentiel de lavande. Je lui enroule la chevelure avec du cellophane et lui laisse poser toute la nuit. le lendemain je lui passe le peigne afin de faire glisser les lentes puis 2 bons shampooings. Résultat les poux sont morts et il n'y a plus aucune lente. 100% radicale.

0 ( + / - ) Répondre

le 12/12/2012 à 19:09

ma fille a des poux depui 1 an a chaque foi je racheter des produi anti poux an pharmacie et sa marche pas je veu savoi comman je doi faire et quelle produi qui va marcher car elle a des cheveau crepu et friser
faite moi votre commantaire svp

0 ( + / - ) Répondre

le 30/11/2012 à 18:46

moi pareil,un gouffre à pognon!!! j'essaye l'huile d'olive dès ce soir pdt 12h , j'éspère que ça va marcher! ça traine depuis le mois de juin,avec un temps de repos sur l'été ,mais dès la rentrée c reparti!
merci pour ces bons conseils

0 ( + / - ) Répondre

le 13/06/2012 à 09:31

moi pareil 80 euros quel merde sourtout quand l'ecole sans fou

0 ( + / - ) Répondre

le 21/04/2012 à 19:04

Ma fille a attrapée des poux. Résultat je me suis ruinée en produit. Un jour ma coiffeuse m'a donnée ce conseil qui a super bien marché. Mettre un bonnet de piscine sur la tete le plus souvent et le plus lontemps possible ( ex : toute la nuit. Deux avantages : 1/ le poux est etouffé ( d'où mon post sur ce message) et 2/ cela évite la contamination de la literie,.... J'ai toujours un bonnet pas loin où qu'on aille. J'espère que ça pourra vous aider

0 ( + / - ) Répondre