-- visiteurs en ligne

Vermifuge naturel pour animaux

Par chrisde78 le 19 oct. 2011 | 30 662 Vues
Animaux 1 évaluation

De nombreuses personnes se demandent comment soigner les animaux efficacement avec des produits naturels.

Les graines de cucurbitacées sont connues pour leurs propriétés vermifuges. Ainsi, pour les vermifuger sans danger, vous pouvez ajouter dans la pâtée de votre chien ou de votre chat, des graines de courges, de potirons ou de citrouilles crues, décortiquées (car l'enveloppe est laxative) ou grillées mais en utilisant que l'intérieur. Il semblerait que c'est également efficace chez les ruminants.

Si votre chien n'apprécie pas les graines de cucurbitacées, vous pouvez également placer deux à trois fois par semaine de l'ail (cru si possible) dans son alimentation. C'est très efficace contre les puces et les tiques.

Pour un un vermifuge naturel, il est également conseillé de frotter régulièrement les poils de son animal avec une feuille de menthe car les puces n'aiment pas la menthe. Profitez-en également pour glisser quelques feuilles dans le panier de votre chien ou de votre chat.

10
PARTAGES
A voir aussi
Donner des médicaments à son chat
Animaux
17/02 4313 vues
le 08/12/2014 à 21:08

je viens de lire dans ce n texte que l ail est toxique pour chiens et chats ici on dit qu il faut en donner Que dois je faire ????

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
le 20/10/2011 à 00:00

un centenaire de mes amis mangeait des graines de potirons grillées tous les ans à l'automne pour les vers

Signaler un abus
Répondre
0 ( + / - )
Réagissez à cet article
Commenter